Bombe à retardement

Al'

Je m'en étais pas rendue compte avant, et c'est souvent comme ça, mais quand nous sommes sur le point de perdre quelqu'un, ou qu'on le sépare de nous, pour quelque raison que ce soit, on se rend compte que c'est un pilier de notre vie... Alors on accumule, puis on fait plus que survivre, on se bat encore et encore, pour ses valeurs et tout ce qui nous rattache à la vie. Puis un jour, ça tombe, tout s'écroule, tu sais, comme un château de carte, il tient, il tient, puis tout tombe. Et là, tu dois recommencer. Tu dois te relever. C'est à ce point que j'en suis. C'est là. Je suis en train de m'effondrer, lentement, petit bout par petit bout. Et pourtant, c'même pas moi qui est malade, alors en soi, je suis sensée aller bien, ouais. Et bah... Non. Je n'ai aucun problème. Et pourtant, putain, et pourtant. Ce que je veux, c'est pleurer. Pleurer, parce que j'en ai marre, pleurer parce que j'en peux plus, crier parce que j'ai l'air forte, un peu, mais en fait non, t'sais. C'est comme une bombe à retardement. Comme un serpent qui menace de te tuer à tout instant. Comme la nuit, où tout s'éteint, et toi, t'es plus capable de vois la lumière du jour, le rire disparaît de tes lèvres, le souvenir te rend nostalgique.

  • merci Nilo pour le partage...

    au delà de ce texte précis, j'aime beaucoup la sensation de recevoir des flashs en lisant tes textes... ça donne une petite impression subliminale fort agréable...
    bravo pour ce texte mais aussi pour les autres !

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir que mes textes soient appréciés et que tu ressentes ça :) Merci beaucoup !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large (8)

      Al'

  • Oui ! C'est terrible ! mais on se relève...en fait on est comme une fleur qu'on piétine ! Il reste toujouts cette volonté de redresser sa corolle pour de nouveau, embrasser le soleil. Il y a cet "après" qu'il ne faut pas perdre de vue, autrement, on meurt.
    Merci Nilo pour ce partage qui interpelle...

    · Il y a environ 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • C'est ça, faut pas l'perdre de vue...
      Merci.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large (8)

      Al'

  • Merci... Merci à tous pour vos commentaires.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Large (8)

    Al'

  • Un texte hurlant de vérité. C'est dur voire insoutenable mais ô combien humain ce qui m'effraie parce que non préparé à ce genre d'épreuve.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

    • Voilà...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large (8)

      Al'

  • C'est ainsi que je suis depuis quelques mois. J'essaie d'aider, en vain... comme dans l'enfance toute aide est rejetée. Impuissance.

    · Il y a environ 10 ans ·
    015

    carmen-p

    • On est d'accord.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large (8)

      Al'

  • Je comprend Al'. Ce texte est émouvant, criant sa douleur intérieur avec ce sentiment d'impuissance face à l'adversité !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Oui

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large (8)

      Al'

Signaler ce texte