Bonheur, à temps!
Alice Neixen
Il y a tout ce temps, ce temps que l'on perd à vouloir le gagner.
Ce temps que l'on laisse s'écouler en attendant l'occasion, le bon moment, en attendant de trouver le courage.
Ce temps que l'on ne prend jamais, par peur, par honte, par retenue, par timidité.
Finalement, le jour où on se lance, on comprend qu'on a juste trop attendu, et à tout prendre, on a surtout perdu.
La vie, ce n'est pas demain, ce n'est pas toujours, ce n'est pas évident.
La vie, c'est tout de suite, c'est maintenant.
Maintenant ou jamais.
Et chaque chose que l'on ne fait pas, chaque geste que l'on esquisse pas, chaque mot que l'on ne dit pas, chaque personne que l'on ne rappelle pas, c'est déjà une chance d'être heureux qui s'enfuit.
N'attendez pas, soyez heureux.
''Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère; que tout le temps perdu ne se rattrape plus'' Barbara
· Il y a plus de 12 ans ·amouami
Mathieu, tes commentaires sont aussi ingénieux que tes mots, et que les textes que tu recommandes, merci :)
· Il y a plus de 12 ans ·Îles de La lune, courir après le temps ne l'empêche malheureusement pas de passer, et c'est en en profitant qu'on l'apprécie le mieux...
Alice Neixen
Mathieu, tes commentaires sont aussi ingénieux que tes mots, et que les textes que tu recommandes, merci :)
· Il y a plus de 12 ans ·Îles de La lune, courir après le temps ne l'empêche malheureusement pas de passer, et c'est en en profitant qu'on l'apprécie le mieux...
Alice Neixen
Ah le temps !
· Il y a plus de 12 ans ·Beaucoup pensent pouvoir le prendre ou le ganer alors que chaque jour qui passe vide d'autant le grand sablier de la vie...
Ismail Mohamed C.
Merci pour ce long messsage laissé.
· Il y a presque 13 ans ·Heureux de te retrouver!
Frédéric Clément
Belle impulsion à vivre, au présent. :) Il faut suivre son coeur...
· Il y a environ 13 ans ·Lotüs Zoppa'leïnh
C'est parfaitement cela, et en vers et en rimes qui plus est !
· Il y a environ 13 ans ·Alice Neixen
Il faut que l’on ose, et l’on ne sait pas
· Il y a environ 13 ans ·Qu’on met trop de choses dans les premiers pas
Qu’on ne fait jamais
On met trop de soi dans ce qu’on retient
Et c’est en cela qu’on ne donne rien
Quand on croit donner
Frédéric Clément