Comment le stylet réinvente l'ecriture
Ismail Mohamed C.
Comment le stylet réinvente l'ecriture ? Souvenez vous de tous ces carnets et crayons qu'il fallait emporter et surtout le taille crayon à ne pas o...
Comment le stylet réinvente l'ecriture ? Souvenez vous de tous ces carnets et crayons qu'il fallait emporter et surtout le taille crayon à ne pas o...
est-il préférable de vivre dans le tout "new technologies" ou dans le tout "bio" ? Ce texte est juste un point de départ sur lequel chacun peut éla...
On s'oublie dans les pensées de l'autre On se noie dans les yeux qui se rencontrent On s'eblouit des sourires qui nous inondent Et plus aucune â...
Comme une belle averse de printemps Ses rires pleuvent legers et de temps en temps Se font bien plus sonores et plus éclatants Comme l'onde qu'e...
Fleur des îles 1 Bercé par ta voix vers le doux sommeil Elle se fait au matin le mélodieux réveil Donnant à la journée un rayon de soleil Que mê...
MASIHU NDE MWINYI HIDZA La nuit est la détentrice de la pénombre YE MWINYI MATSO YA RUKU Elle est la détentrice des yeux ensommeillés MWINYI ZI...
I La réalité n'est pas plus que la somme des instants Où l'esprit alerte et les sens en éveil l'instinct Nous dit que nous sommes confrontés aux vé...
D’abord blanche comme le linceul Au fil des formes se remplit pareil A ces astres illuminant le visage écueil Des sourires que sur les lèvres on cu...
Sans mot dire elle nous parle De tous les lieus les époques Et qu’elle dessine ou trace elle évoque Bien plus que ces formes qu’elle laisse Sur ces...
Sans membre elle courre plus vite que le lièvre Et des immenses espaces qu’elle couvre ramène Ces mimiques qui fleurissent sur les lèvres Le printe...
Quoi que fut le jour le crépuscule ne change pas Et dès l’aube il se met en route et de son lent pas Chevauche la piste céleste de ses lueurs sangu...
Dans ces humeurs vitreuses d'un bleu céleste Il y avait ce je ne sais quoi qui vous leste Ce regard médusant et pénétrant à la fois Fascine de curi...
Dans ces jeux de farces et attrape qu'est la vie On s'y prend souvent à rêver d'une autre réalité Et confondant ce qui fait les vérités du monde av...
Mon temps est révolu et je ne le sais pas encore Je ne sais pas ce que je suis au-delà de ce corps Où est cette chose qui fait de l'être plus qu'un...
Par les mots on cherche à dire l'être Par le verbe on essaye de réaliser l'être Par la pensée on conceptualise ce qu'être Pourquoi ne pas décider s...
Donnez-moi un mètre que je mesure les distances Donnez-moi une idée que j'en tire sa substance Donnez-moi une cause que je me sacrifie en toute con...
On dit de certains qu'ils sont sagesEt d'autres on les qualifie parfois de magesMais quoi que recèlent toutes ces imagesLa seule chose qui compte e...
Quelle est donc cette quête interminable Que mène l’homme et toujours inconsolable Pourquoi cette course aux raisons innombrables Pour au final réa...
Voici finis les préludes solaires maintenant Que les beaux jours aux fraicheurs parfumées S'en sont allés promettre aux amants Des jours et des nui...
I Il n'y a pas que la folie qui nous aliène Et quand nous devenons nous même cet aliène La folie revêt alors d'autres qualificatifs Devenant même h...
Certains se perdent dans ses courses folles Tandis que d’autres se retrouvent et batifolent Il y’a ceux qui se demandent le pourquoi du comment Tan...
On ne croit pas si bien dire en parlant de passer son temps à rêver Une bonne partie de la vie est faite de cette réalité qui vient entraver Désirs...
La réalité n'est pas plus que la somme des instants Où l'esprit alerte et les sens en éveil l'instinct Nous dit que nous sommes confrontés aux véri...
On ne se demande pas la raison des choses Quand vient le moment où il faut se décider Et pour ceux qui n'ont pu la raison sonder Rien ne sert de to...
Tant d’années que le verbe est silence Et un rien te fait naitre de l’absence Toujours tu arbores ces traits d’innocence Emblème de ces années d’es...
De l’ordinaire à l’extraordinaire Du singulier à la pure merveille Tout nous enchante et ce qui d’ordinaire N’attire même pas le regard met en évei...
Le plus beau des instruments est celui qui N’a pas besoin de musiciens ni de partition Du fond de l’âme naissent les harmoniques Donnant à entendre...
petite ode à cette iconnue que j'ai croisé ce soir et dont le regard semblait me connaitre... En entrant elles étaient trois mais je n’ai vu qu’ell...
Comme des fleurs aux printemps les espoirs renaissent Dans ces vastes étendus que les lendemains caressent Comme soleils après les orages les souri...
Légères et tourbillonnantes les pétales du cerisier s'envolent Quand viennent les premiers souffles du printemps et ses éthers On voit alors éclore...
La réalité n'est pas plus que la somme des instants Où l'esprit alerte et les sens en éveil l'instinct Nous dit que nous sommes confrontés aux véri...
Voici l'histoire d'une grande dame, qui enfant, me racontait les mythes dans lesquels baignait notre famille. Une grande dame qui se bat contre les...
1 Tout en écoutant ses sonorités venues d'ailleurs Les yeux rivés sur ses images défilant à l'extérieur Lentement remontaient à la surface ses song...
C’est la première fois que je mets les pieds dans mes rêves. Devant moi, une rue oblique et musicale avec des notes de couleur funky s’étale, tour...
Je ne sais pas si on vieillit finalement. On grandit je crois, mutilés par la vie. Ses méandres sculptent La beauté interrompue Toujours dans la c...