Bonne soirée!

aile68

Prolonger les conversations au téléphone avec des sujets secondaires, des à côté non essentiels, parler moins vite pour retarder le moment où l'on dit "je vais te laisser", rajouter des mots non indispensables puis vite raccrocher et passer à autre chose pour ne pas s'attarder, ne pas s'accrocher. Me faire un café pour rester vaillante une partie de la soirée, la journée peut se terminer tard, devant la télé et ma planche à repasser, accumuler le linge, faire une pile puis tout ranger en traînant ou en me dépêchant. Il fait encore jour, les trams continuent de passer, des voitures sont rangées en bas, des gens..., des gens. Partager ces moments avec des chansons que j'aime, me repasser ce chanteur dont je comprends à peine les paroles, l'écouter pour sa voix, ses intonations, sa belle musique. ça me rappelle que l'anglais a été choisi comme première langue internationale juste devant le français, c'était au XVIIIe siècle, qu'importe si ça avait été le contraire, la pop anglaise aurait toujours eu une longueur d'avance sur la musique française, même si cette dernière possède de grands, très grands interprètes  et, auteurs- compositeurs-interprètes comme Renaud, Le Forestier, Gainsbourg, Dominique A, Cabrel, Bécaud et bien d'autres encore sans oublier Barbara et Véronique Samson. Etre aller voir certains d'entre eux fut une soirée particulière, unique et, dirais-je, intemporelle. Certes des pépites, il  y en a dans toutes les langues, si je devais en retenir une, ce serait "caruso" de l'Italien Lucio Dalla que je vous invite à écouter, frissons garantis et puis, allez une deuxième, "comme toi" du discret Goldman et "veiller tard" du même Goldman. 

Voilà de quoi faire une bonne soirée, j'espère, pour vous, pour moi ce sera un oui assuré.

  • Le plus grand jongleur de mots de la langue française, pour moi c'est Nougaro. En plus des doubles sens et des sous entendus, il y a le rythme !

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • "Cécile", "le jazz et la java", "Nougayork".... quelques belles pépites. Un poète des mots et du rythme.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Depuis quelques temps, tous les matins, j'écoute Andréa Bocelli. Avec lui, je m'envole et oublie toutes mes blessures...

    · Il y a presque 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oh c'est formidable Louve! Y a des artistes comme ça...

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Savoir ce que l'on aime, c'est déjà la première étape.
    Moi la musique m'accompagne quoi que je fasse.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Elle peut être une bonne camarade...

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte