Bonus Betty.(1)

effect

Les histoires qui n'ont jamais eu de diffusion ni trouvé de suites parce que mon hôtel était fermé certains soirs, pour cause de travaux sur la barrière de corail.

- C'est tellement moche chez eux, que même en lançant de la merde sur les murs, on pourrait croire que c'est fait exprès !

- Ils ont pas de goût et puis c'est tout !

- Enfin quoi ! Ils ont bien dans la bouche un palais comme chez tout le monde ! Quand c'est dégueulasse, on recrache ! Leur baraque, elle est bonne à vomir et à foutre à la déchetterie ! Et encore, faudrait toute la dépolluer avant de pouvoir la verser dans une benne, pour pas devoir se taper une taxe carbone en plus !

Voilà, Betty était en colère parce qu'elle venait de s'engueuler avec sa meilleure amie, affirmant que Géant Casino c'était mieux que Leclerc, qu'il y avait plus de choix jusqu'à même des plateaux de fromages blancs d'Irkoutsk durant la semaine à -50, et que moi comme un con pour arrondir les angles, pour pas faire que ça monte trop haut dans les tours avant que la Nicole ne sorte son couteau en céramique, j'ai osé rajouter: "Reconnaît au moins ma chérie, que les caissières du Leclerc sont plus jolies que celles du Casino !"

- Mais on s'en fout qu'elles soient jolies ! C'est pas pour autant que demain ton jambon sera meilleur !

- Oui c'est vrai t'as pas tort, mais ça compte aussi !

- Ça compte pour toi, tu veux dire ! Ose regarder la réalité en face ! Ce qu'on vient de bouffer chez Pierre et Nicole, c'est de la merde ! Un plat de la Marque Repère à 3 balles réchauffé !

- Oh alors là, pouet pouet Betty ! Tu peux pas dire çà ! Parce qu'avec ce que Pierre et moi avons mangé chez vous la semaine dernière, y a pas de quoi fouetter un chat dans les rideaux, ou faire grimper la crème Anglaise ! Ton rôti de veau à la Provençale, pardon mais, c'est pas avec un bouquet garni, 3 tomates et 2 carottes à laisser mijoter dans un peu de vin blanc au fond d'une cocotte, qu'il faut te prétendre cuisinière ! On sait bien que durant les 1h30 de cuisson t'as pas fait que surveiller la viande !

- Et alors ? J'ai bien le droit de me revernir les ongles ou de me sortir quelques poils du minou quand y a rien d'autre à foutre ! Toi, tu ferais mieux de t'occuper de ton mari quand il descend bricoler la énième fuite du cumulus de votre cave, et que la gueule dans le pâté, il ose remonter 2 heures après en te disant: "Ça y est ma chérie, c'est tout bien collé !" Tu réfléchis un peu dans ta tête ? T'as déjà manqué d'eau chaude ?

- Et le tien ! A toujours aller les samedis midi sous sa Mercedes, pour soi-disant rafistoler son pot d'échappement avec la même vieille sangle de chez Décathlon, et revenir la queue entre les jambes et les mains aussi propres que si elles avaient servi à faire la vaisselle chez Brigitte ! Tu percutes parfois, le cambouis de la mécanique ?



  • Comme je suis contente que Betty reprenne la parole, elle tombe toujours si juste !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • J'adore l'ambiance chez ces deux-là :) épique !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Quand ça pique c'est que c'est pas du muguet :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Les caissières de Casino se sont encore fait tailler des croupières !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Intraduisible en chinois! ;0)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • @ yl5: celles du Leclerc donnent encore des jetons pour la machine dès 30€ d'achats :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • En général Leclerc foutait les jetons aux ennemis ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte