Bordel cinq étoiles (III et fin.)

effect

Il est dans le ciel comme un nuage dans un orage: gris et en l'air. L'élingue le tient droit par gravité et de force. Des bouts de pelouse pendent à ses racines et des morceaux de terre se détachent en pluie. Les filles en dessous lançent des signes d'adieu et des baisers en cachette. Un homme étendu sur un banc tend des bras d'honneur dans des bras de whisky sans fin. Dans la matinée, on coucha l'arbre, et il partit vers un ailleurs. Depuis ce jour, en lieu et place, dans ce grand vide de matière, ce trou, habite un jet d'eau à nénuphars, ornementé d'un alligator, qui par un jeu de lumières dans la nuit fait comme des étoiles. L'animal de béton, tient dans sa gueule une sirène à la queue ample et dorée. Les filles par fortes chaleurs, viennent en son bassin se rafraîchir les pieds. A la surface, semble flotter quelque chose d'entre ciel et terre, une image incertaine, aussi des feuilles. Dans la main courante du maître d'œuvre l'on peut lire: La population perçoit un manque d'intimité sur l'esplanade. Les employés municipaux se plaignent quant au nettoyage régulier de tags suck et fuck sur le corps de l'animal, de la pêche au chewing-gum et préservatifs au fond... La sirène semble intacte et respectée. Le bleu de sa peau est toujours là.
Signaler ce texte