Boulimie visuelle

Majda

Laisse moi me repaître de ton esthétisme.

Je commence par un regard d'ensemble, analysant ta posture, ta gestuelle et ton allure.

Tes cheveux fous floutent ton visage... mais je veux voir ce visage qu'est le tiens. Alors lève la tête, laisse moi te regarder. Laisse moi regarder tes lèvres rosés, à peine gercée, ainsi que ton petit nez, rien n'est plus séduisant qu'un petit nez bien dessiné.
Tu te redresses intrigué, me laissant apercevoir ton regard, te sentirais-tu observer, par hasard ?
A ma surprise tes yeux sont verts et un peu vitreux, te donnant un air détaché et nonchalant, c'est plutôt amusant.
Nos regards se croisent et de suite, le tiens fuis au loin, embarrassé.

Ce qui me laisse l'opportunité d'une meilleure vu sur ta mâchoire, bien dessinée, suivant parfaitement la courbe de tes pommettes saillantes. Si saillantes... si je te giflais je risquerais de me couper ! Je me surprend à penser que j'aimerais bien m'y essayer… Sentir un peu a quoi ressemble ta peau. Elle a l'air douce, la courbe de tes épaules est vraiment délectable. Je bénis l'été, cette saison délicieuse où l'on peut admirer les corps au plus près.

Mon regard avide de formes et de couleurs continue de te parcourir tandis que tu tentes tant bien que mal de l'ignorer. Gêné de te sentir observer.
Pourtant je n'ai pas fini de te regarder. Arrête de faire ta mijaurée, j'apprécie juste de contempler ton humanité.

Ce n'est pas parce que mes yeux te dévorent que je vais te bouffer. Une boulimique du visuel, tu sais ce que c'est ?

Signaler ce texte