Boys bandent

petisaintleu

Bis repetita, une fois n'est pas coutume. Pour faire face à mes éventuels détracteurs, même les plus urbains, qui n'auraient pas compris qu'il s'agissait d'un pamphlet, j'ai décidé d'écrire le pendant à Coucou la praline. Contrairement à ce j'avais annoncé dans celui-ci, on sera au moins certain que je vais y retrouver mes réflexes, hors de toute mièvrerie.

J'habite à quelques encablures du Stade de France. D'ailleurs, ce ne sont pas les bittes qui manquent puisqu' un canal le longe et une écluse oblige les péniches à s'y amarrer. Mais le week-end dernier, elles s'étaient faites discrètes. Les One Direction étaient en concert et le quartier s'est très soudainement empli d'effluves de parfum à la vanille.

Ah oui, j'avais oublié de vous l'écrire. Tandis que Geneviève se coltinait la kermesse, Dominique, son mari, devait se taper sa nièce venue tout expressément de Veigné en Touraine pour assister au concert. Il n'en était ma foi pas fâché. Qu'il s'agisse des One Direction ou de la soupe qu'il écoute habituellement, il n'y a pas de grande différence. Malgré ses quarante-deux ans, il en est encore à porter des jeans baggy et des T-shirts blancs qui mettent en relief ses pectoraux.

De l'esplanade, il a téléphoné depuis son I-Phone 5s à son pote Jean-Marie, dit La Pine. Un hommage appuyé au père de Marine, ce gentil petit chaperon rouge, blanc et bleu qui a si bien su les croquer électoralement. Il lui a parlé des petits culs qui se trémoussent. On ne peut pas lui en vouloir. Ce n'est pas vraiment un pédophile. Simplement, son développement mental a été stoppé net à douze ans et il n'a pas vraiment saisi que son état civil n'avait pas attendu son retard intellectuel. Fort heureusement, les amphétamines qu'il prend freinent sa libido et Sophia lui suffit à satisfaire ses mâles instincts.

Quand apparurent les gagnants de la septième saison de X factor (je tiens à vous rassurer, je ne connais pas leur carrière et je remercie Wikipédia), un réflexe tout autant pavlovien que reptilien, souvent ressenti en boîte de nuit, vint automatiquement bander ses muscles. À la différence du Macumba, il n'aurait pas cette fois-ci l'occasion de se battre sur le parking ce qui le remplit d'une frustration hormonale liée à la montée de testostérone. Pour l'évacuer, il n'eut alors d'autre choix que de crier à l'unisson avec les vierges, ayons la pudeur de le penser, le nom du groupe.

Quand ils entamèrent One Thing, la nièce en profita pour prendre ses distances, tandis qu'il fermait les yeux en se trémoussant. Trop la honte de voir ses voisines se taper du coude et de se foutre de sa tronche. Dominique n'a rien remarqué. Il n'a pas su décrypter les sourires mi-moqueurs, mi-compatissants, pas plus qu'il ne serait en mesure de lire trois lignes de Balzac. Il est habité par le tempo et il lui revient miraculeusement en tête le concert en ce même lieu de Johnny en 1998. Il regrettera toujours de n'avoir jamais pu assister au concert de Las Vegas à l'Alladin le 24 novembre 1996. C'est sûr, il avait dû en mettre plein la vue aux Ricains.

Bon prince, il a acheté un souvenir à sa nièce. Un mug estampillé de la photo du groupe sur lequel elle pourra tremper ses lèvres humides. Dominique a rejoint l'appartement pour se vautrer dans le canapé. Il a vite fait de retrouver son univers. Malgré ses apparences de gros costaud, il perd vite ses repères et il n'aime pas changer son quotidien. Cet été, il retrouvera d'ailleurs pour la dix-neuvième fois l'emplacement 7C du camping de la Grande Bleue à Palavas. Son quotidien sera réglé comme du papier à musique entre la pétanque, l'apéro, la plage et les animations. En attendant, il se remet un bon vieux Van Damme.

Voilà mesdames. J'espère que par cette petite chronique j'aurais réparé ce que vous auriez pu prendre pour une injustice en ne me focalisant que sur Geneviève. Personnellement, j'ai une pensée pour le gamin que nous avons vaguement suivi ce matin au jeu de massacre. Si j'étais sympa avec lui, je pourrais le transformer dans une prochaine chronique en une sorte d'extra-terrestre vis-à-vis de ses parents. Il obtiendrait un bac S avec mention très bien et intégrerait Sciences Po. Moi, en mieux.

  • Je déteste l'odeur de la vanille! El les musclés sans cervelle mais j'ai bien aimé ton texte. Tu est bon comme radiologue de la vie médiocre de certains de nos contemporains, même si tu pousses un peu la caricature, il y a du vrai dans tous tes textes. Bien, assez de gentillesses, je vais lire les autres, j'ai du retard... kiss

    · Il y a presque 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • C'est autobiographique !! ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cpetitphoto

      petisaintleu

    • C'est cela....;o))))

      · Il y a presque 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Quoi, tu n'aimes pas Jean-Claude ? Encore un reniement de ta part ?????

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cpetitphoto

      petisaintleu

    • Par contre.Je peux très bien l'imiter!!!!

      · Il y a presque 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ah ah, trop cons ces Belges ! ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cpetitphoto

      petisaintleu

  • Manque de vitriol !!! Solidarité masculine ???

    · Il y a presque 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

  • je te trouve plus sympa avec l'homme que la femme ;) serait ce par solidarité masculine :D

    · Il y a presque 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Joli coup !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

Signaler ce texte