Bragage Magic
David Lorea
Il était assis devant le zinc d'un petit bistrot de la butte Montmartre...il regardait d'un air absent les allez et venu des habitués...on avait l'impression à le voir agir ainsi, qu'il attendait quelqu'un mais qui ? Lui seul, pouvait le dire. Après, une attente assez courte, une femme sans âge entra, il lui fit signe de s'assoir à une table fond de la salle, ils se rejoignèrent...pendant, un bref instant, ils se firent face puis l'homme parla.
" Vous n'avez pas changé, Edna."
" Je peux vous renvoyez le compliment cher Parker, depuis combien d'année, nous ne sommes pas vue ?"
Parker réflechit quelques seconde avant de répondre à Edna.
"Un siècle peut-être, plus où moins."
Edna sourit...
" Je suis d'accord avec vous, Parker, je dirais 60 ans, notre dernière rencontre remonte au 12 juillet...le jour où son règne à pris fin..."
Parker resta silencieux, il remonte sa manche d'imperméable laissant apparaître une longue cicatrice qui former un grand S...Edna fixa son regard sur cette cicatrice.
"Mon pauvre ami, vous avez souffert dans vos chaires..."
" Pourtant ! Je ne suis pas le plus à plaindre, pendant, ces treize longues années de règne, beaucoup de nos soutiens, on périt dans d'atroce condition, comme cette pauvre Maud..."
"Très cher ami, s'il vous plait ne me parlez pas de Maud, sinon, je vais fondre en larmes, on assassinant cette pauvre âme, Il a atteint le sommet de la barbarie..."
Parker et Edna respectérent une minute de silence en mémoire de Maud. Parker rompit ce silence.
"Edna, je vous est fait venir ici, car, l'heure est grave, notre monde va devoir traverser une période de trouble intense, ma fonction d'huissier de la chancelerie me fait dire à entendre les bruits de couloirs, qu'IL est revenu où Il est entraint de récupérer ces forces perdu."
Edna avait l'air d'accord avec Parker.
"Cher ami, je peux vous dire, que, je suis arrivé aux même conclusions que vous, dans ma boutique, mes jeunes plants de Mandragore sont héritable..."
" Il y a plus grave Edna, le chancelier cache la vérité..."
" Que comptez-vous faire ? "
"Un bragage, voler les dossiers classé secret d'état dans le bureau du chancelier et les donnez à Tumérus Lox."
" Quoi ! à ce journaleux..."
"Edna, vous savez que lui seul peut faire éclater la vérité ...nous devons agir dans l'illégalité pour le combattre, Il est encore faible, il faut faire vite."
Edna bu sa tasse de thé, elle vait envie de faire partie du cambriolage...elle fermera sa boutique de fleurs juste une heure avant l'heure prévut pas grave.
" Parker, je vous suis...rendez-vous à minuit devant le lampadaire n°12."
Edna et Parker se levèrent ensemble, Parker revint sur le zinc pour finir sa choppe de bière...Edna, elle, elle repartit pour rejoindre sa boutique de fleurs.
Minuit ! Parker et Edna se trouvèrent face à un vieux lampadaire de la rue d'Enghien, Edna prit la main de son ami, ce dernier sorti de sa main droite une baguette magic un peu tordue, d'un geste lent, il fit le signe de la croix celtique, le vieux lampadaire s'ouvrit de l'intérieur...les deux amis disparurent dans un éclair blanc...il se referma sous un bruit métallique.
Les deux complices se trouvèrent dans le couloir menant au bureau du chancelier.
"Nous allons faire quelque chose qui va ébranler notre monde, vous êtes prête ?"
" Oui, je suis prête"
Parker prit son trousseau de clefs pour offrir la porte à l'intérieur à côté du bureau du chancelier, un hibou/veilleur dormait que d'un oeil..."Endormix" un nuage de vapeur jaillit de la baguette de Edna.
" Juste pour être sur."
Parker s'avançat vers un portrait de Nicolas Flamel, il appuya sur le coin droit du tableau, se dernier pivota laissant apparaitre un rideau de gaze de couleur noir, les fameux dossiers classer secret d'état..." Les voilà ! Edna, nous pouvons partir." d'un geste vif, Edna brandit sa baguette et prononça la formule " Ailix".
Minuit et quart, Edna et Parker venaient d'entré dans le bureau du rédacteur en chef de "Ici ! Magic" le journal à scandale chez les sorciers, sans un mot, ils donnèrent les dossiers à Tumérus Lox, se dernier lu en diagonale les dossiers.
" Oh ! Bordel ! C'est de la bombe, je lance la machine...comptez sur moi, partez, mes amies, je vous préviendrez pour la suite."
" Pas de soucis, nous partons" fit une Edna, un peu dégouté de se trouvé dans un endroit pareil.
Les deux complices sortirent du lampadaire n°11 situé rue des Batignolles. Deux silhouettes se quittèrent sans se douter de l'ampleur du scandale qui allez dévaster le paysage politique dans le monde des Sorciers.
Ecrit le 19/12/2011.
A Bordeaux.