Bonbon concours 1bis

Le Bonbon Nuit, le guide subjectif de la nuit à Paris cherche des pigistes et s’associe à WeLoveWords.

Formé d'une équipe de journalistes, photographes et illustrateurs noctambules et passionnés, le Bonbon a pour mission de traquer et dénicher les bonnes adresses, chroniquer les concerts, faire découvrir les clubs, les soirées conceptuelles les vernissages et autres rendez-vous nocturnes inédits…

 

Concours « la bonne ombre ».

Pour la rubrique « La Bonne Ombre », faites le portrait d’une personnalité parisienne inattendue.  

Utilisez vos mots pour mettre en lumière cette silhouette nocturne méconnue, dévoilez-la, présentez-la à vos lecteurs.

 

Conditions

Le texte final devra:
- faire 6000 signes maximum (4 feuillets).
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.

16 contributions

  • Default document
    Adan
    leab

    Paris. On rencontre beaucoup de monde la nuit, on danse, on rit, on parle fort et on boit encore. Les gens sont tous un peu les mêmes. Ils sont tou...

    9 janvier

    newspaper 1162 · community 4,4

    6
    Voter
  • Default document
    Le show de l'ange
    billie

     Le show de l'ange Il fait nuit dans Paris. J’ai chaud, j’ai froid, je m’ennuie. J’ai mal au cœur. Je marche sans savoir au hasard des rues. Un néo...

    9 janvier

    newspaper 1217 · community 3,4

    3
    Voter
  • L'ombre et la nuit
    L'ombre et la nuit
    Stéphan Mary

    Je suis perdue Pourriez-vous m’indiquer le chemin Donc si je résume au troisième lampadaire à droite au second à gauche et au feu en face Merci Il ...

    13 janvier · certifier

    newspaper 1375 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    Portrait inachevé de Matildhe
    silhius

    Son port était austère et contrastait avec la sensualité sauvage qu’elle exprimait en faisant l’amour. Un regard froid et dur, une moue souvent bou...

    21 juin

    newspaper 1457 · community 4,1

    1
    Voter
  • Default document
    Bragage Magic
    David Lorea

    Il  était  assis  devant  le  zinc  d'un  petit  bistrot  de  la  butte  Montmartre...il  regardait  d'un  air  absent  les  allez  et  venu  des  ...

    19 décembre · Emotions

    newspaper 1206

    1
    Voter
  • Default document
    Desenchantée...
    lyselotte

    Il  est cinq heures du mat’, L’heure des chiens et des loups. Une ombre dégouline sur le trottoir mouillé, Dégorge  entre les grilles forgées de ce...

    6 janvier · Emotions

    newspaper 1161 · community 3,4

    1
    Voter
  • Default document
    Fantôme d'autrefois
    yaz

    Fantôme d’autrefois  Paris, 15 août. Gare du Nord.  Elle est assise, seule. L’heure tourne, le soir approche. Les quais se vident petit à petit, as...

    11 janvier · Emotions

    newspaper 1188 · community 4,3

    1
    Voter
  • Default document
    UN CHANTEUR LIBRE ET ENGAGE !!
    mademoiselle-c

    Il est déjà très tard…mon ombre se trouve à quelques pas de moi. Il s’agit d’un homme libre qui apporte peu d’importance à l’apparence. Ce soir, il...

    20 décembre

    newspaper 1542 · community 4,4

    0
    Voter
  • Default document
    Major de l'X
    miroska

    Elle doit regarder l'heure. Son rencard de ce soir est à cheval sur les horaires. Ce serait dommage de passer à côté d'un "petit plus" dans l'envel...

    21 décembre

    newspaper 1443 · community 4,3

    0
    Voter
  • Default document
    Rue de Ponthieu
    beth-bnt

    Dieu seul et Paris savaient à quel point elle l’aimait. Tous les soirs sans exception le métro la dégueulait puis elle marchait jusque rue de Ponth...

    7 janvier

    newspaper 1327 · community 4,3

    0
    Voter
  • Default document
    Fanfreluche
    onypep

    Les pavés respirent, ils se gonflent et hument ou bien c’est moi qui aie bu. Sur ce vélib’ qui ne marche plus, je tâtonne sur ces pavés. Il est qua...

    12 janvier · Sujets de société

    newspaper 1020 · community 4,0

    0
    Voter