Brèves

aile68

Cet automne j'avais acheté un sac pour partir en vacances mais on partira pas. On se contentera de sorties à la journée, mais pas maintenant, cet été, en juillet ou en août, eh oui on joue la carte de la prudence, c'est mieux ainsi. Avec mon frère on s'envoie des messages sur les films qui passent à la télé, Ventura, Piccoli, à l'honneur. Pas mis le pied dans un supermarché depuis mars, et j'ignore les cars et les tramways, je marche, je marche, finalement c'est faisable... Ouais, j'irais pas en ville à pied cela dit. Trop loin. Je fais quelques achats sur Internet, y a des choses ça attendra...

Tout ce qu'on trimballe dans nos têtes, dans nos sacs, ce n'est pas souvent l'essentiel, mais l'essentiel ça change tellement selon les personnes. Y a de l'affect dans les choses essentielles aussi, des choses "inutiles" aussi. L'homme actuel est ainsi fait. Actuel...

On veut rendre les choses belles, les arranger comme on peut ou comme on veut. Libre à nous. Embellir sa maison, embellir sa vie, son apparence, un peu aussi.

  • J'ai adoré le confinement ! Vivre en moine sans être moine. Penser, méditer ... simplement se poser des questions, ... existentielles, essentielles. J'ai adoré. Cela m'a appris pour la retraite. C'est dans pile poil un an, si dieu me prête vie :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tant mieux que ça t'ai apporté quelque chose. C'est bien. Merci pour ta note et ton coup de coeur, c'est un texte simple.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Les textes simples, courts et synthétiques sont ceux que je préfère. En fait, je n'aime pas lire ! :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Prudence, certes, mais aussi plaisir de la nature quand c'est possible...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Eh oui, une période particulière qui veut qu'il en soit ainsi, hélas ! Et la prudence s'impose...on arrivera cependant à s'accorder de petites sorties qui seront autres, et à se rendre la vie belle !

    · Il y a presque 4 ans ·
    W

    marielesmots

  • Oui, l'essentiel, c'est de se sentir en symbiose avec ce que l'on trimballe dans sa besace !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte