Bringing Down The Horse : 49 minutes de rêverie pop

gelau

Parce qu’on a tous besoin de prendre du recul sur nous-mêmes, Bringing Down the Horse est le phare de votre océan de souvenirs.

Album : Bringing Down The Horse, The Wallflowers (1996)

Titre : Bringing Down The Horse : 49 minutes de rêverie pop

Chapeau : Parce qu'on a tous besoin de prendre du recul sur nous-mêmes, Bringing Down the Horse est le phare de votre océan de souvenirs.

Texte : Il a fallu que je fasse 10 000km pour rencontrer le fils de Bob. Bob ? Bob Dylan voyons. Enfin ici c'est plutôt de Jakob dont il est question et de son groupe, The Wallflowers.

Pour vous poser le cadre il fait -15° Celsius, nous roulons à six dans un Mini van canadien en direction du parc naturel de Banff. La radio crache dans les hauts parleurs. Je suis tout à l'arrière et apparemment l'acoustique n'est pas le point fort de notre véhicule. Je ne reconnais quasiment aucune chanson, à croire qu'il y a bien plus qu'un océan qui nous sépare de nos « cousins » canadiens.

« Met plus fort », je demande à notre chauffeur australien. J'adore, j'adhère, je tombe complètement amoureuse en l'espace de quelques notes de la chanson qui est en train de passer à la radio. La chanson se termine, personne ne connaît le titre et il ne me reste de ces quelques minutes de bonheur et seulement quelques bribes de paroles que j'essaie d'ancrer dans ma tête.

Au retour de notre weekend ma mémoire n'a pas tenu si longtemps et je ne me souviens de rien à part d'une chose : Cinderella. Un mot et après une rapide recherche tout s'éclaircit. La chanson s'appelle One Headlight et les Wallflowers deviennent ma nouvelle lubie. L'album Bringing Down The Horse ? Onze titres pop qui vous emmènent dans des rêves lointains. Faites défiler l'album et laissez votre esprit vagabonder librement ; c'est court mais intense. (8)

  • Mdrci, je cours l'écouter !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Bon, pour etre honnête, pas ma tasse de thé. La voix et les instruments sont trop formatés à la sauce campus américain. Mais, peu importe. L'essentiel est ici la qualité de la critique.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

Signaler ce texte