C 10 - 20

Helene Bartholin

J’ai un problème, non ce n’est pas je crois bien que je t’aime … NON PAS DE BANALITES.

Non, convoi d’anges heureux. Et convoi dangereux. Mais alors là je ne sais pas le quel employer, à bonnet sciant. Mais pourquoi bonnet sciant. Le bonnet serait donc trop petit par rapport à la tête, ça scierait au niveau du front, le front aurait une marque de coupure de circulation sanguine. Non laissez moi regarder dans mon cher et indispensable Larousse, ah bon escient. Bon ok.

Avec suel, sans suel, avec guine, sans guine... c'est nul j'ai honte.

La bombe H, je connais

La bombe X, ça existe peut être.  Laissez moi regarder, à X nous avons le xenon et le rayon, du même nom.

J’avais le souvenir d’une sale bestiole, ah je retourne chez Larousse, ah mais c’est le bombyx. Alors il fut un temps où je jouais beaucoup au scrabble, et alors quand on pouvait placer cette bestiole, ça faisait bonbon.

Une autre idée qui me vient à mon petit esprit cheminant,  regarder, je suis égoïste, je vous le rappelle, donc je m’appelle  Hélène (LN) et le prénom masculin Hervé (RV)). Quand je suis arrivée à l’âge des amours, je me suis dit si un jour je sortais avec un garçon qui s’appelait Hervé. Ca ne m’est arrivé qu’une seule fois d’être confrontée à cette banalité. Le pauvre en avait rêvé aussi. Nos relations n’ont duré que le temps d’une pelle qui fut un moment pas terrible, son baiser n’était pas bien, il transpirait, il avait une grosse langue toute dégueulasse. Donc nous n’avons pas fait l’amour, je n’ose me rappeler ce grand moment de solitude… Donc Hervé, si tu me lis, tu as une petite langue, tu embrasses bien comme je veux, tu me fais ce que je veux, je te ferais ce que je veux (je suis égoïste) et comme je suis égoïste, je veux que tu m'honnores, donc je te rendrai heureux..... si tu me suis, je te suis....

Et si je dis le « le gène au type cinglé » bon j’ai fait une impardonnable faute  je devrais dire plutôt

« le gène du type cinglé » là bon je suis généticienne, je fais des recherches pouvant mener à la recherche d’ADN , mais ce n’est pas cela, St Larousse, je vous ouvre ah mais c’est » le génotype du type cinglé ». Oh quel talent.

Et enfin la recrue des sens, ça se dit, la recrue d’essence, c’est moins heureux et enfin la recrudescence, on connait.

Ben oui je suis prolixe aujourd’hui. J’ai très envie de taper sur mon clavier d’ordinateur. J’ai envie de dire plein de choses.

En résumé : si je suis égoïste, deux solutions :

-          Ou je me soigne

-          Ou je laisse tomber.

Je me dis que certes je suis égoïste, que certains aspects de mon mode de vie sont égoïstes, que c’est ainsi, je pourrais rectifier le tir, en mettant de l’eau dans mon 20 (ça ne  veut rien dire). Non Hélène c’est le vin, donc je vais peut être mettre de l’eau dans mon vin. En relisant des sms , j’ai noté un côté égoïste de ma personne, c’est vrai. Mais il faut savoir le dire, c’était dans un cadre particulier. On m’a traité d’égoïste, bon, ça a du mal à passer. Ne me dites pas qu’il n’y a que la vérité qui blesse, vous auriez raison.

En 20 je vous le dis c’est 10 – 20.

Signaler ce texte