Ca n'a pas de sens ?

Hervé Lénervé

Quand je regarde le reflet du miroir de courtoisie de complaisance de ma salle de bain, je me vois.

Comme tout le monde, je suppose, du moins, tous les gens que je fréquente, se voient.

Comment je le sais ? Parce que je leur ai demandé, pardi. C'est d'ailleurs, la première chose, que je demande, à quiconque, que je rencontre. « Vous voyez-vous ? La plupart, effectivement, se voient. Certains préfèrent aller vérifier dans leur salle de bain avant de dire une connerie. Le reste n'a pas d'opinion.

Donc, dans mon miroir de courtoisie de complaisance de ma salle de bain, je me vois tous les matins. Et tous les matins, je suis pareillement surpris que ce soit moi, ça ? Je me voyais autrement, totalement autrement. En mieux, bien sûr, certes. Mais je ne parle pas de l'esthétique, là. Je trouve que je n'ai pas la tête de l'emploi, Ce n'est pas la bonne tête. Cette tête-là, ne colle pas, en tout cas, ce n'est pas la mienne à moi, c'est sûr.

Je ne sais pas Pourquoi, ni Comment, ils ont réussi à me changer la tête. Mais maintenant, dans le domaine des Sciences, plus rien ne me surprend. « On a envoyé un homme sur le soleil. » Ah, bon ? 

Cependant, il reste le Pourquoi ? Quelle organisation mafieuse malfaisante m'en veut assez pour changer ma tête, à mon insu ? Ca n'a pas de sens ! Je suis inconnu du grand public comme du petit ! Je démarre dans la profession.

Alors, Qui ?

Evidemment, on pense, d'emblée, aux proches. La femme et les enfants d'abord.

Mais moi, je n'ai pas eu d'enfant, parce que je n'ai pas eu de femme. Donc, de ce côté-là, je suis tranquille, ils ont un alibi en béton. Il faut élargir le périmètre circulaire des recherches.

Mais avant, réfléchissons à qui profiterait de changer ma tête par une autre ?

Ca n'a pas de sens ! Il ne manquerait plus qu'au prochain changement, ils me mettent une tête de fille.

  • Ce qui est étrange en ce qui me concerne c'est que plus je vieillis plus je ressemble à mon père, ce qui fait que je n'ai même plus besoin de faire ne nouvelles photos d'identité !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Moi, plus je vieillis plus je ressemble à ma mère, c'est la barbe qui fait ça. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu dois avoir un miroir menteur dans ta salle de bain. Ça, à coup sur, cet encore un coup de ce foutu garnement d’Harry Potter :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Alors moi, sans blaguer Hervé, plus je vieillis, plus je me trouve beau, bien sûr ce n'est plus la gueule d'ado, mais ça a de la gueule dirait Léo.
    Quand on ne craint plus d'être appelé p'tit jeune, et qu'on reste pas mal, on se dit que la nature est bien faite.
    Et merde à tous ces p'tits cons, mais si je dis ça c'est affectif, car je n'aimerais pas affronter les défis des jeunes aujourd'hui.
    On a connu le plein emploi ou presque, et une enfance et adolescence de rêve, moi je suis reconnaissant aux jeunes de ne pas foutre plus de bordel vu l'état de notre société au XIXème.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • au marché, les forains appelle les p'tits vine eux "jeunes hommes" sans raillerie, c'est l'ambiance marché. "Alors, jeune homme, qu'est-ce que je lui donne ? :o)).

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • On a pris l'habitude de dire aux personnes incommodantes qu'elles n'étaient pas le centre de l'univers mais on a oublié de leurs expliquer que l'univers n'avait pas de centre !
    Comme disait Gainsbard ta sale gueule d'aujourd'hui tu la regretteras demain !
    https://youtu.be/9ULK7C6iZjs

    · Il y a plus d'un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Comment ça l'univers n'a pas de centre ? S'il est en expansion multidirectionnelle, c'est qu'il a un centre et son centre, c'est moi ! :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est que tu es intemporel, tu ne peux même pas être con sur les bords puisqu'il n'y en a pas ! A se demander s'il existe vraiment ? Ce serait un complot que je ne serais pas surpris, plus rien ne m'étonne !
      https://youtu.be/xPpr__dmFHc

      · Il y a plus d'un an ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

Signaler ce texte