Carlo

aile68

Revoir Rome, le Colisée, mon ami de là-bas, une certaine ville pas loin de Naples. Coup de foudre pour lui, un  amour- amitié, des années à s'écrire, à s'envoyer des lettres, et puis plus rien. Qu'est-il devenu? Est-il toujours aussi passionné? J'espère que la vie ne l'a pas usé... Combien d'enfants a-t-il maintenant? Combien de femmes a-t-il eu? Pense-t-il encore à moi?  Des années ont passé, je n'ai connu que des gens qui vivent plus ou moins loin, les distances ça me connaît. Dévore-t-il toujours les livres en une journée? Quand il a eu une copine, il m'écrivait en cachette, tôt le matin, drôle de correspondance, de sentiment. M'aimait-t-il comme une soeur, une cousine? Je n'ai jamais trop su. S'il m'avait vraiment aimé il aurait fait son possible pour venir me voir... Mais la vie n'est pas si simple. Il était pris dans son univers, son environnement, voilà tout. Les gens de là-bas avaient-ils plus d'importance que moi? Je n'ai été qu'un rêve, une représentation de l'esprit et de sentiments mêlés. On aurait pu en faire un film. Début de notre histoire: Rome. Notre relation s'est effilochée, effritée comme de vieilles pierres séculaires, dommage. Mais la vie ne s'arrête pas à un "dommage". Notre histoire est terminée depuis des lustres! Le reste n'est que littérature. Il s'appelait Carlo, il avait un regard lumineux quand il me regardait. Un jour dans une de ses lettres il m'a dit que j'étais devenu comme un fantôme. Cependant il m'a aimée, de loin certes...

  • J'ai bien été amoureux fou il y a quelques années et bien avant les réseaux sociaux, d'une personne rencontrée sur le Net et que je n'ai jamais rencontrée, ... Mais ça c’était avant :o) Il faut s'accrocher à la vraie vie, il n'y a qu'elle. Les souvenirs remplissent la tête, pas les cœurs :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • La vraie vie oui...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Trop joli , un souvenir qui suivra toute la vie...Depuis fin 2012 je connais une personne et les années passent et je trouve cette relation inaltérable , éternelle...

    · Il y a presque 5 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • C'est beau...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci pour vos fréquents coups de coeur!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ce sont des textes qu'on peut souvent relire , ils sont simples,naturels et réels et j'aime bien offrir ces coups de coeur car vous le méritez ,vous avez tant d'idées, tant de thèmes et vous nous offrez du temps ,,merci

      · Il y a presque 5 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

    • Je suis d'accord, elle a du talent Aile :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Loin des yeux, loin du cœur....parfois, ça se vérifie, hélas !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est la vie!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Cela reste un très joli souvenir , malgré tout

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte