Casino Bay.

effect

Extrait de: "J'aime aller à la piscine, me coucher sur la dalle chaude et puis prendre la petite échelle".

C'est bizarre. Il y a des soirs où je serai presque à mourir, puis quand je regarde mon compte bancaire, ben tout va mieux ! J'ai tellement fait d'affaires cette année, que rien ne peut me nuire. Mes dividendes sont à l'étoile ce que la lune est au soleil: séparés de quelques années lumière mais dans une même galaxie ( J'ai pas compris ma phrase mais je l'ai quand même écrite, de peur qu'un jour je ne puisse m'en souvenir).

Betty et moi avons des tas d'affaires commerciales dont on ne sait même plus à qui elles appartiennent. On s'en fout ! Ce qui compte c'est le bien-être que l'on dégage... et la valeur qu'on injecte. Dans les soirées, on nous enlève la veste du dos et on nous sert des petits fours et du champagne à volonté... mais le mieux, c'est quand la dinde arrive:

- Bonsoir...

- Bonsoir...

- Vous êtes Betty... et vous Effect ? C'est ça ?

- Oui. Et vous, vous êtes la dinde ? N'est-ce pas ?

- Comment avez-vous deviné ? Cela se voit-il vraiment tant que ça ?

Avant la réponse, cher lectrice/lecteur, il faut que tu saches (oui, nous te tutoyons, c'est plus simple lors de nos mises à jour) que dans le langage VIP, nous avons des règles de jeux: La dinde c'est trois points, le canard huit... et le saumon quinze !

- Hi hi hi, que non ! C'est l'étiquette que vous portez autour du poignet qui le souligne... mais sinon rien ne le ferait paraître !

- Oh mon Dieu... cette étiquette ! Putain d'étiquette ! Dire que mon défunt mari voulait que de son vivant l'on rajoute l'appellation Bio en lettres couchées, pour soit-disant faire plus chic ! C'était-y pas se foutre de la gueule du monde, quand même ?

- Certes, mais quoi qu'il en soit, couché ou pas, le mot aurait ajouté une petite signature... un petit supplément ! De trois points, vous seriez peut-être facilement passé à 6 !

- Écoute-moi bien mon coco ! Moi quand je vois que le saumon il en est déjà à ses 15 points en pisciculture... je me dis que 3 dindes bien fourrées et en multipliant le tout par le coefficient chance du mojito que tu vas prendre sur la terrasse en fumant ton clope avec ta copine... ben que ça peut faire un sacré bon petit Noël dans la machine ! Et que si sur 3 rouleaux bien alignés, t'arrive pas à faire la queue d'un canard, c'est que la merde tu l'as bien dans les doigts !

Signaler ce texte