Ce fameux bonhomme barbu

sandrinerebelle

Le père Noël ...C est bien un homme celui là ! Ma mère m'avait pourtant prévenu .."..Ce charmant bonhomme ventripotent n'est rien de plus qu'une image d'Epinal, encore un homme qui se croit tout puissant avec ses rênes ,mais qui ne t apportera dans son panier rien de plus qu'un mirage"...Certes maman était en froid avec la gente masculine, ce qui me fit penser qu'elle devait un brin exagérer. Comment un vieux barbu,toujours souriant, ami avec des lutins rigolo pouvait être aussi mauvais que les autres hommes?...Je me suis donc permis d y croire....Et ce depuis 25 ans. Oui enfin y croire, plus au moins, plutôt croire à la magie de Noël , à Cupidon, toutes ces petites histoires qui embellissent nos vies.Mais là s en est trop, il n est qu'un mensonge ambulant, une énorme farce cosmique, un vieux pervers bedonnant rien de plus. Aujourd'hui je suis blasée. Sur ma liste de Noël , il ni à qu'une demande: trouver un homme et fonder une famille. Je suis célibataire et sans enfants.Je dénonce donc,devant vous tous, l'énorme imposture qu'est ce bonhomme...Non mais qui peut faire confiance à un type toujours habillé pareil - grand Dieu que c est sale -, qui parle à des rênes  - la boisson doit couler à flot ,- qui vit dans le froid - dois je vous rappeler ce que fait le froid sur certaines parties du corps -, qui habite avec des lutins - Mikael J a été traité de pédophile pour moins que ça - ,et qui dit pouvoir voler - quoi c est un ami d E.T ? - Alors, vous ne vous sentez pas un peu stupides d'y croire à ce mec en blanc et rouge avec sa barbe jamais taillée dans laquelle il doit y avoir des cafards bourrés au vin chaud ?Et puis en toute franchise, quand il fait Ohohoh n'avez vous pas l'impression d'entendre le géant vert du Mais....RI DI CU LEOui je blasée et désabusée ....Et toutes ces musiques dans les rues, ces fausses gentillesses parce que c'est l'esprit de Noël , et les chocolats à manger - Noël serait il sponsorisé par Duncan ? -, ah maintenant ça suffit . À partir d'aujourd'hui je ni crois plus du tout ! Je dis STOP au " petit papa Noël ".*****En ce jour de 24 décembre , il est 17h je suis encore au travail , seule.Dehors les illuminations, les odeurs de sucre, les patineurs, les cris des enfants, les envolés de rire des familles.Des couples souriants traînant un sapin, des sourires, de la joie et de la bonne humeur. Et moi je mange mes chocolats ruminant ma colère , haïssant les fêtes et pleurant sur ma naïveté perdue.Un léger bruit de pas derrière moi, le craquement du plancher...La cerise sur le gâteau , me faire agresser un 24 décembre ....Ah oui il ni a pas dire, le Noël c est la merde ....                   

 Bonjour Lorraine, tu ne rentres pas chez toi ?

Mais qui me parle....La honte! J ai du chocolat pleins la bouche, et je ressemble à un gros panda avec mon Rimmel qui coule.Je me retourne , et vois le jeune stagiaire de ma boîte avec un bouquet de fleurs un petit sourire niais mais craquant qui me regarde comme si j étais ....Un joli paquet cadeau.                   

Euh non ....je ne fête plus Noël ...Enfin, je veux dire je n'ai personne avec qui le fêter .Et puis tu sais le gros bonhomme rouge je ni crois plus guère . Ça fait longtemps qu il m'a rayé de sa liste....                 

 Et, me dit il tu ne veux pas faire une exception et venir boire un verre de vin chaud avec moi ? Ça fait longtemps que je voulais t inviter mais, je n'ai jamais osé.Tu ne veux pas que je t'emporte dans la magie de Noël ?                   

Et bien lui dis je, pourquoi pas ? Tu me laisses cinq minutes, j arrive.


Alors qu elle partait de son bureau pour rejoindre son stagiaire le sourire au coin des lèvres  , au loin retentit Ohohoh que son esprit d enfant entendit distinctement. Et si elle avait regardé sur son bureau elle aurait aperçut quelques cafards joyeux venus grignoter ses chocolats.
SLM

Signaler ce texte