Ce merci qui veut tout dire
tiph94
Le compliment est un joli cadeau. Dès qu'on le reçoit, il nous percute de plein fouet. On se sent plus fort, on se sent mieux. On se sent valorisé, on se sent apprécié à sa juste valeur. On peut enfin se libérer, enfin se dévoiler, alors qu'hier, on ne l'aurait même pas imaginé. On ne sait comment remercier la personne qui l'a écrit, dit, imaginé, pensé, couché sur du papier, animé, hurler, chuchoter. Alors on dit simplement "merci". Ce mot, simple, comportant cinq lettres. Comme s'il était suffisant pour décrire ce qu'on ressentait ! Comme si par ce mot, toute la joie qui nous habitait pouvait se retranscrire ! Non. Ce mot signifie bien plus que ça. Il signifie la joie que l'on éprouve lorsqu'on reçoit ce cadeau. Il signifie l'impatience qu'on a de le lire, de l'entendre ou simplement de le voir. Il signifie une profonde reconnaissance, un ravissement certain. Il signifie tout les sentiments que l'on veut qu'il signifie, tout les rêves que l'on veut qu'il suive, toutes les paroles qu'il est impossible de dire, ou encore toutes les pensées qu'il est impossible de décrire. Alors maintenant, quand vous recevrez, entendrez, verrez un "merci", un mot composé de cinq lettres, alors, enfin, vous comprendrez vraiment sa signification.
Ahah de rien Sophiea et un grand MERCI a tout le monde pour vos commentaires ça fait chaud au cœur :)
· Il y a plus de 10 ans ·tiph94
MERCI !
· Il y a plus de 10 ans ·sophiea
Joli texte, Merci de nous rappeler le sens d'un mot comme celui là !
· Il y a plus de 10 ans ·littlerebel
Merci beaucoup, et c'est un vrai plaisir de te faire partager mon point de vue :)
· Il y a plus de 10 ans ·tiph94
C'est tellement vrai !!! Tu donnes une bien belle signification à un mot du quotidien !!! Je verrais plus jamais ce mot de la même façon :D Merci !
· Il y a plus de 10 ans ·eymsli
Oh c'est vraiment très gentil de ta part, ça me touche beaucoup. Eh oui, parfois, il faut aller un peu plus loin pour comprendre la signification de mots du quotidien :)
· Il y a plus de 10 ans ·tiph94
C'est tellement vrai !!! Tu donnes une bien belle signification à un mot du quotidien !!! Je verrais plus jamais ce mot de la même façon :D Merci !
· Il y a plus de 10 ans ·eymsli