Ce que je lui offre

aile68

Il me donne le goût de la danse mon amoureux, des fraises au chocolat et du vent dans les cheveux quand nous sommes en pleine montagne. Je le trouve beau, encore jeune, des étoiles se sont posées comme des rides au coin de ses yeux dorés. Avec lui je suis différente, il m'initie à une autre vie, me façonne à son image, au début je le suivais comme une enfant mal assuré sur ses jambes. Le sport est son credo, son sacerdoce. Il suit les traces de son père disparu en montagne, il a dans sa tête, l'espoir fou de le retrouver, des fois je tremble pour lui.  Le week-end on prend nos sacs à dos et on s'en va en forêt, en randonnée. Un jour je volerai avec lui sur son para-pente, je lui en ai fait la promesse. Ce que je lui offre? Mes sourires, ma délicatesse, quelques dessins. J'ai l'impression que ce n'est pas assez mais il ne me demande rien, mes défauts s'effacent à ses côtés, c'est un don qu'il a. Avec lui les gens ne peuvent être que bien. Son charisme les envahit et fait ressortir ce qu'il y a de bien chez les gens. C'est fantastique! Quand il pose ses mains sur moi pour me guider sur mes skis, je frissonne malgré l'épaisseur de ma combinaison et je me laisse glisser avec lui, retrouvant les sensations de mon enfance quand j'étais en classe de neige. Comme c'est grisant ce vent sur mon visage, en gros pour moi le sport se réduisait aux heures de gymnastique à l'école naguère. Je vois la vie différemment avec lui, comme si nous étions toujours sur une piste de ski, et qu'on faisait du slalom entre les dangers de la vie. L'ennui et la monotonie n'ont pas droit de cité, mais parfois je vois de la mélancolie dans ses yeux, une certaine fatigue qui n'est pas physique. J'essaie de l'interroger, de l'apaiser alors il me sourit tendrement et moi je fonds et il me prend dans ses bras et me serre très fort. Voilà ce que je lui offre je pense, de la force, celle qui donne de l'élan sans qu'on retombe mal sur ses pieds. 

Signaler ce texte