Ce que je suis

Lou

oh yeah, bonne rentrée! Je promets d'être plus que présente maintenant!

Ce que je suis?

Quelle question.

Je n'en savais rien moi même avant les vacances. Je me suis cherchée, pendant deux mois. Pendant deux mois j'ai connu les emmerdes, les bananes, les fous rires. Putain ouais, j'en ai bavé, et j'ai ris.

Ca faisait trois ans que je n'avais pas lié amitié comme ça, en une semaine, trois ans que je n'avais rien connu d'aussi fort. Un lien, une connexion.

Ouais, ça parait con quand on y pense. Je vous connais pas si bien que ça, mais je vous adore.

Et ces trois rencontres, ben ça m'a fait réfléchir. A ce que je voulais être. Un mouton? Qui reste dans le rang, bien gentille? Non merci. Une trouillarde, une timide? Non plus. Une folle qui pète plus haut que ses fesses? Berk.

Non, je veux être moi.

La fille qui écrit avec ses tripes, son ventre, son coeur et sa tête, la fille qui vit les mots, qui ne cesse de rêver pour échapper au monde qui part en cacahouètes. La fille qui dessine, un monde magique, qui dessine ce qu'elle voit, les qualités des gens. La fille qui chante et danse comme jamais.

La fille qui se rebelle, qui est compliqué, qui rit tout le temps, qui se moque d'elle même. La fille qui ne regarde pas trop en arrière par peur de souffrir, la fille qui sourit en regardant de vieilles photos, la fille qui marche d'un pas assuré. La fille qui s'est teint une mèche de cheveux en rouge.

Ouais, je suis une artiste, un peu compliqué. Mais je me suis rendue compte, oui, j'ai compris que vous étiez tout pour moi. Mes amis, ma famille, les souvenirs que j'ai, d'avant, de maintenant. J'ai ma vision de la vie, les gens me regardent avec amusement ou avec mépris.

C'est simple, soit ils aiment ma folie, mon bavardage.

Soit ils ne l'aime pas.

Et ceux là, je les emmerde. Simplement.

Parce que, je suis fière d'être ce que je suis, je suis heureuse d'avoir pu me construire grâce à vous tous, mes amis de chez moi, mes amis de là bas aussi.

Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde.

C'est une promesse, un jour, j'aurai mon nom sur la couverture d'un livre. Pour vous.

Signaler ce texte