On verra ce soir

vionline

De l'absurdité de la curiosité

Je me sens comme dans le film "Jean-Philippe", histoire d'un monde parallèle dans lequel Johnny Halliday n'est pas devenu célèbre. Mais seul un fan...


Je me sens comme ça parce que beaucoup de monde parle de "ce soir". "J'attends de voir ce soir", "j'espère que ce soir ce sera bien", "imagine si ce soir..."

Quoi ? Quoi ce soir ? La rentrée ? Si les enfants auront repris dans de bonnes conditions ? Non, c'est pas ça.

Il y a une info que j'ai zappée ? Une allocution du Président ? Non, pas qu'on sache.


Il se passe quoi, bon sang ?! Personne ne veut me répondre, je suis obligée de jouer aux devinettes toute seule. Moi, je n'ai pas très envie de faire celle qui de nouveau tombe des nues, vous voyez ? Un peu honte de passer pour la crétine qui ne retient jamais rien.


Depuis ce matin, je me dis que quelqu'un continuera bien la phrase. "On verra ce soir..." Le match, le film, la série télé, le texte, une conversation, une éclipse solaire ?


La fin du monde ?


On verra ce soir, oui. Peut-être ce soir ne serai-je que fatiguée d'avoir passé ma journée à me demander ce qu'il se passera ce soir ? Serai-je trop fatiguée ?


Je saurai demain. Restons positifs.




  • T'es dispo ce soir ? :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

  • j'aime bien :))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Une bonne question pour une bonne rétrospective j'espère. Restons positifs oui.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • (voir échange de commentaires avec Hervé ci-dessous). Ce soir, on va dire que tu es sa "tendre épouse" et que je t'emmène en boite (je te remercie pour tes mots très réconfortants) pour éviter une tuerie à répétition. Je ferai un texte parlant de cette soirée publiable dès demain. Comment tu t'appelles, L ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

    • Je m'appelle Marie.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Bonne idée ta proposition! :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • : )
      Tiens-toi prête, dacodac ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

    • A une parenthèse près, tu as le même sourire que ton mari.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

    • Ok! Je suis partante! :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • A plus tard !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

    • :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • A plus!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Moi, je peux déjà te raconter ce qu’il s’est passé ce soir à venir. Ma vie est réglée comme du papier à musique, la routine, quoi ! Ce soir, je vais diner avec ma tendre épouse, puis on se disputera, puis je la tuerai avec mon couteau et ma fourchette et demain ce sera encore pareil, voilà, la routine, quoi ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • : )

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

    • Ben voilà ! Grâce à toi, je sais ce que je vais faire ce soir: j'invite ta femme en boite ! Évitons un désastre répétitif...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

    • bonne soirée les filles ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte