Célibataire - Elle avait dit neuf heures.

V. Quéprina

Concours story-travelling - catégorie "célibataire"

Je relis son mail pour la vingt-troisième fois, mes doigts s'agitant nerveusement sur l'écran tactile. Elle avait dit neuf heures.  J'ai tout de suite adoré sa photo sur le site, son profil décalé, sa passion pour les voyages et la douceur de ses phrases. J'avais inventé tout un scénario, une rencontre sur Paris, dans un "Boutique Hôtel" où j'aurais séjourné la veille, et peut-être même gardé la chambre une nuit de plus. Je l'imaginais assise sur un gros fauteuil de velours dans ce salon lounge, croisant et décroisant les jambes, le regard balayant la pièce, les mains glissées à tour de rôle dans ses cheveux. Elle aurait un gros livre sur les genoux, un café gourmand posé près d'elle, des sacs remplis de ses achats posés à ses pieds.  A l'heure qu'il est, je l'aurais emmenée faire un tour dans la capitale, déguster d'incroyables pâtisseries, ou admirer une exposition d'art pour laquelle j'aurais dû feindre l'intérêt.  Quel imbécile ; pourquoi lui raconter que je suis sans arrêt en déplacement pour le travail, un habitué de ces beaux et singuliers hôtels dans lesquels je n'avais jamais mis les pieds auparavant.
Onze heures. Et dire que j'ai pris deux jours de congé pour faire sa connaissance, mettant probablement à mal mes espoirs de promotion. Pris d'une bouffée de chaleur, je me lève et sors sur le parvis m'imprégner d'un peu d'air frais. Le temps est splendide, la ville est incroyable. 
Juste derrière moi, un bruit de talons s'évanouit à ma hauteur. Elle toussote. "Sylvain ?"

  • J'aime beaucoup comment c'est écrit et comment cela promet....mais suis déçue par la fin. Une suite bientôt peut-être ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

    • Merci pour le retour ! A vrai dire je pensais à une toute autre fin, mais il m'aurait fallu quelques caractères de plus. Là tout rentre pile en 1500 signes, c'est plutôt frustrant, je reste aussi sur ma "fin".
      Une suite, pourquoi pas ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1073776 10153252334030235 1173986922 o

      V. Quéprina

Signaler ce texte