Famille - Le séjour

V. Quéprina

Concours story-travelling, thème famille

"Je vous ai dit de vous asseoir !"
Le visage écarlate, les cheveux trempés de sueur, le nombril pointant droit vers le septième mois, elle parvient à attraper le plus rapide des deux et à le projeter sur une chaise. Tout en le maintenant par l'épaule, elle fouille de son autre main un grand sac de voyage à la recherche du canard en peluche qui épongera les pleurs de la petite fille braillant depuis dix minutes au milieu du corridor. Le père est à la réception, négociant un chauffeur, frottant ses yeux cernés, stigmates d'un weekend en famille dans la capitale.
Le gérant de l'hôtel se dirige doucement vers le hall, et tend à l'enfant en plein vocalises une boule de poils jaune et puante retrouvée sous un oreiller. Aux pieds de la mère, dont les oreilles endolories semblent enfin soulagées, un amas de valises et de paquets évocateurs des deux jours passés à visiter Paris. Des souvenirs de parcs d'attraction, des casquettes aux couleurs du pays, des vêtements de marque et des magnets Tour Eiffel à coller sur le frigo. Le gérant esquisse un sourire et envoie un de ses employés chercher des boissons fraiches et des crayons de couleur, invitant d'un geste calme la femme épuisée à prendre place sur une confortable méridienne. Le père s'approche à son tour, et sort de sa poche un appareil photo numérique dernier cri, laissant défiler fièrement les centaines de clichés immortalisant les siens devant monuments et manèges. 
Il jette au gérant :
"C'était un formidable séjour, merci encore !" 

Signaler ce texte