Le voyage de Tibo
V. Quéprina
Sur une planète très lointaine vivait un petit garçon appelé Tibo. Il habitait avec son papa dans une jolie ville toute blanche bâtie au milieu du ...
J'aime bien écrire, faire des concours, parfois il m'arrive de gagner. Mais n'exagérons rien.
Je partage ma vie entre un travail passionnant, l'écriture, le sport et la musique. J'ai beaucoup d'idées pour remplir des pages blanches mais j'ai du mal à m'y mettre (il existe beaucoup trop de séries TV et de bouquins palpitants) et il me faudrait bien plus d'une vie pour tout retranscrire, même sur du papier numérique.
Je n'aime pas les gens qui en font des caisses quand ils écrivent avec des enrobages excessifs et écœurants. Ceux qui alignent tous les procédés littéraires qu'ils ont appris à la fac, pour montrer comme ils sont forts. Ceux-là doivent conduire un gros 4x4.
J'aime les originaux, les tordus, ceux qui laissent dégueuler leur imagination jusqu'à laisser planer le doute sur leur santé mentale, comme S. King par exemple. Je n'aime pas lire quelque chose qui pue le déjà-vu, les twists littéraires à la "Et en fait tout ceci n'était qu'un rêve" qui dégoulinent de facilité.
J'apprécie le sadisme littéraire de G. Martin, la poésie de Rostand ou l'intelligence d'Hugo. Je trouve que J.K Rowling a sa place chez les monuments de la littérature, n'en déplaise aux vieux coincés qui se cantonnent à bouquiner les Goncourt.
Je vomis les twilight ou 50 shades et je pense que si un jour la planète explose, ça sera un peu de leur faute.
Je n'écris pas très bien mais j'ai bien l'intention de progresser.
Ouvrage collectif de nouvelles
Concours externe
Ouvrage collectif de nouvelles
Concours WLW
Ouvrage collectif de nouvelles
Concours externe
Sur une planète très lointaine vivait un petit garçon appelé Tibo. Il habitait avec son papa dans une jolie ville toute blanche bâtie au milieu du ...
Concours la plus petite nouvelle
Concours la plus petite nouvelle
Concours story-travelling, thème famille
Concours story-travelling - catégorie "célibataire"
Tralalala
Elle enfila un autre pull et se glissa sous l'énorme couette, n'en laissant ressortir qu'un petit morceau de visage, de quoi respirer, à peine. Au...
« Qu’est-ce que tu connais de la guerre, la vraie ? » J’essaie tant bien que mal de soutenir son regard, et de ne pas toussoter lorsqu’elle crache ...
Elle tapota nerveusement sur le rebord de la fenêtre, le front plissé, fixant le crépuscule. Au bout de quelques minutes, elle se décida à appuyer ...
1) Le secret de Maria Maria était de celles qu’on appelle « mère exemplaire ». Du haut de ses trente-neuf ans, elle surplombait sa merveilleuse pet...
Bonsoir Yvan, J’ai bien reçu tes dizaines de sms, tes mails et les nombreux messages que tu as laissés sur l’ensemble de mes profils de réseaux soc...
« J’ai froid » Il se rapprocha doucement d’elle et étira son bras. Elle se raidit, frissonna et s’en dégagea subtilement. Il se rétracta. Il étai...
Chers peut être futurs lecteurs, Au moment où j'écris, j'essaie de fourguer des canapés italiens à des mamies pleines aux as qui rôdent près du...