Ces stars sans maquillage...

redstars


Je pense que vous aussi, vous avez fini par l'apprendre : Scarlett Johansson et Kate Winslet ont posé sans maquillage.


Et – pardon - je n'arrive pas à avoir une réaction telle celle que bon nombre de personnes ont eue : « Mais c'est vraiment une bonne initiative, et c'est si rare, de voir enfin des stars sans tout leur maquillage ! ».


Personnellement, ce qui me choque, c'est que l'on ose trouver ce genre de photos merveilleuses alors qu'elles sont tout simplement... réelles.

Non, je ne veux pas être satisfaite de ces furtives photos sans maquillage.

Non : je refuse d'oser penser que c'est une « bonne initiative ». (ou un bon coup marketing... mais là n'est pas le propos )


Est-ce logique que l'on tombe si bas ? En trouvant que c'est « fantastique » de les voir sans maquillage ?

Nous sommes nous tellement habitués à leurs trois tonnes de fond de teint et autres faux cils pour finir par s'émerveiller du... naturel ?

Honnêtement, n'est-ce pas le monde à l'envers ?


Ne devrait-on pas les voir - sans cesse, que cela soit sur les tapis rouges ou les pages glacées - justement naturelles, parce qu'elles le sont, elles le seront toujours, derrière leur joli masque ?


Le maquillage sert-il seulement à quelque chose, au fond, en général ?

Notre monde ne s'imagine pas sans le maquillage - du côté des célébrités surtout - parce que nous nous sommes simplement habitués à ce fait. Nous sommes même tellement habitués, que nous n'osons imaginer un monde où acteurs, chanteurs, et autres « célébrités », n'auraient pas un soupçon de maquillage sur le visage.

Et pourtant, qu'y a-t-il de honteux à être naturel ? N'est-ce pas là notre vraie nature ?


En résumé : pourquoi s'extasier du naturel ? N'est-ce donc pas ce que nous sommes tous et toutes : naturels à la base ? Avons-nous raison d'avoir honte de cela ? N'est-ce pas illogique, si l'on prend de la distance ?

Je ne veux pas être heureuse de l'existence de ces photos. Je ne veux pas approuver. Je le refuse et le crierai s'il le faut.


Voici un extrait trouvé sur bfmtv.com :


« Très commentées sur les réseaux sociaux, les photos de Kate Winslet et Scarlett Johannson déclenchent deux types de réaction: il y a ceux qui trouvent les actrices magnifiques, rayonnantes, rajeunies sans artifices et ceux qui les trouvent au contraire, ordinaires, moches et boutonneuses. »


Et personne qui se pose l'autre question, l'essentielle : l'intérêt ou non du maquillage ? Non.

On dit « ça va, elles sont potables », ou on dit « heureusement qu'elles sont maquillées d'habitude », mais on ne dit pas « pourquoi êtes-vous tous extasiés ? Le naturel n'est pas un crime mais un fait incontestable ! »


D'ailleurs, qu'est-ce que le maquillage, au fond ?


Larousse décrit :

« Action de mettre en valeur les qualités esthétiques du visage et d'en dissimuler les défauts à l'aide de produits cosmétiques colorés ; technique qui s'y rapporte. »


Mettre en valeur.

Dissimuler.

Défauts.

Produits.


Alors j'insiste : ne nous a-t-on pas trop profondément lavé le cerveau, pour que le plus grand nombre ose trouver cela honorable, magnifique, superbe, ce bref naturel que demain tout le monde aura oublié ?


Comment peut-on en venir à s'extasier sur le naturel ?

Sommes-nous devenus trop cons, trop aveugles, trop...  lobotomisés ?


Je conclurai par une citation de Virginie Despentes, originaire de « King-Kong Théorie », qui à mon avis, décrit bien plus clairement ce que je ressens également :


"Je ne veux pas qu'on me fasse taire.

Je ne veux pas qu'on m'ouvre les chairs pour me faire gonfler la poitrine. Je ne veux pas avoir un corps de fillette longiligne.

Une otage est libérée, à la radio elle déclare : "J'ai enfin pu m'épiler, me parfumer, je retrouve ma féminité."

C'est en tout cas l'extrait qu'ils choisissent de passer.  


Elle veut s'épiler ? C'est son droit le plus strict.

Mais qu'on ne vienne pas me demander de trouver ça normal."


  • Fichtre, diantre, bigre, mais ce ne sont plus des stars, alors :)))

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

    • Stars.... c'est pas humain à la base une star ? ;) * dsl en ce moment ce genre de sujet me hérisse le poil... ^^ *

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

    • Pour ça que je me suis permis de maquiller mon commentaire d'un smiley appuyé hé hé !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sdc12751

      Mathieu Jaegert

  • Très juste ce que tu dis! de même, tout le monde s'est extasié en janvier quand une marque de lingerie a décidé de ne pas photoshoper les mannequins sur ses pubs... on en vient à trouver l'ordinaire extraordinaire!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Autoportrait etretait

    bathilda

    • Même "combat" en effet....

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

  • C'est marrant, je pensais exactement à cette pub ce matin et je me faisais la même réflexion... Les grands esprits se rencontrent ^^

    · Il y a environ 10 ans ·
    Lego simpsons homer back

    hermane

    • Merciiiii ! Je me sentais seule avec ma théorie ! Bienvenue, on forme notre gang quand ? * mon humour est de plus en plus douteux * Bonne journée !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

    • Quand tu veux. Je fais la grève du make-up dès aujourd'hui pour qu'on ne me reconnaisse plus dans la rue.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

    • Et toc ! Je te suis !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

    • top !

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

Signaler ce texte