C’est pas gai, la guerre.

Hervé Lénervé

Mes chèr(e)s et tendres ami(e)s lecteurs, lecteur(e)s, je propose à votre assentiment une histoire avec paroles, déjà qu’il n’y a pas d’image, une histoire d’Amour à trois, si avec l’enfant.

***

Il n'y a pas à dire, dès qu'on touche au portefeuille, ça marche. Il est même tombé dans l'obséquiosité, maintenant, le ghostwriter.

Tiens, rien que pour le faire chier, ce sera une histoire de guerre, sans une seule gonzesse à tire d'obus à la ronde. Alors là, vas'y-toi, le fantôme, pour ton histoire d'Amour avec procréation rétroactive.

Des rats, oui, vu à la vitesse qu'ils se reproduisent, ils doivent en avoir des gonzesses à la ronde, eux, car elles n'ont pas peur des tirs d'obus.

Non, les guerriers, ils ont anticipé en s'enterrant par avance, dans des tranchées de boue, de vermines et d'angoisses.

Et de bruit ! Putain et quel Bruit, même s'il ne tuait pas, il ferait peur ! Voilà le quotidien de cette guerre et pas la peine d'aller voir dans les tranchées ennemies, c'est pareil, vous ne trouverez pas une seule gonzesse même ronde, non plus. Elles sont trop occupées à trimer aux champs pour nourrir, à l'usine pour fournir, aux affaires pour sauver un pays exsangue.

En fait, toutes les chairs à canon se ressemblent, se sont de bons gars qui s'étripent avec d'autres bons gars d'à côté. Alors qu'ils pourraient simplement essayer de vivre, avec leurs familles, une vie qui n'est déjà pas si facile que ça,  même en temps de paix. Pas la peine d'en rajouter, disait monsieur Nescafé...

Bon, je voulais faire un texte léger et sympa, puis ça a dérapé. C'est à cause de l'autre con de ghostwriter, aussi !

  • St Ex disait un truc assez joli sur le sujet, mais je n'ai plus les détails ... "« Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. »

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Le poilu était voué à l'oubli. D'ailleurs, il en oubliait même de se raser. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La guerre en dentelles c'était autre chose quand même !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il y avait du panache, à tomber de ligne en ligne au champ du tambour,, en ces temps de splendeurs guerrières. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et un obus dans le cucul... un

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ce n'est pas pire qu'une pierre dans les lentilles. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Une histoire d'amour à trois, ça s'appelle un plan Q !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Non ! Quand le troisième est l'enfant, cela s'appelle de l'éducation. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et dire que tout ça c'est à cause d'un ou deux mecs timbrés, et assoiffés de pouvoir !!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte