CHAMAN

Isabelle Revenu

Si depuis quelque temps, je pendule, ça ne date pas d'hier.

Je sais pas si mes pensées profondes influent sur les réponses ou si la vérité sort du puits. Aussi profond qu'il soit.

Mais je sais que ma conviction est inébranlable. Pas comme le Teigneux qui joue à touche-pipi avec une grosse rouquine derrière chez Paulo quand l'envie lui prend. Pourtant le Teigneux, c'est pas un dur de la gâchette. Il a la tendance molle, style six heures et demie quelles que soient les mains ou la bouche qui lui asticotent le service trois-pièces. C'est le genre péremptoire, qui travaille dans l'urgence. Son dernier plan foireux ? Élever des lamas sur les causses du Tarn. 

Moi c'est une foi incandescente qui m'anime, je bosse pour d'autres paroisses et comme dit l'adage romain :


Ægroto dum anima est, spes est .


Grosso modo ( autre locution latine ) : Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Et j'en suis truffé par tous les pores de ma peau de bête acculée. 


Alors, pendulons, cartonnons à l'excès pour exorciser nos angoisses et rêver à non pas l'impossible mais juste au probable. 

Avoir une confiance illimitée limite le champ des frontières vers l'ailleurs. Et le tragique de certaines situations insupportables.


Un cheveu arraché du côté gauche de ma tête, - c'est là où le coeur se porte au plus loin -, enfilé à travers ma bague qui ne me quitte jamais et l'interrogatoire commence.


Je me focalise sur ce qui m'importe avec application et concentration. Vide absolu si je peux malgré l'envahissement des questions précises qui me tarabustent et les réponses arrivent sans se presser, tranquillou.

Je m'y tiens, je m'y cramponne Ce n'est que du bon. Du positif.


La vie se joue souvent à un cheveu près. Le mien.


Pas besoin de mages, de devins, de médiums auditifs ou addictifs.


Je sais que ça va le faire.

Parce que j'y crois dur comme fer.


Animus imperat corpori.

Surtout et primo le corpori de quelqu'un d'autre.



  • J'ai bien rigolé pour le passage du teigneux. C'est bien écrit :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

  • m'y retrouve un peu toujours bien écrit:Avoir une confiance illimitée limite le champ des frontières vers l'ailleurs.Absolument et peu d'entre nous le savent.

    · Il y a presque 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Il FAUT le savoir ... juste pour continuer à exister

      · Il y a presque 10 ans ·
      14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

      Isabelle Revenu

    • y'en a plein qui s'en passe visiblement sans être gêné plus que ça , ego is a killer

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Croire que la parole de Dieu est inutile c'est avoir la foi, en soi. Et puis t'as raison, le bon calcul c'est de ne pas compter sur les autres.

    · Il y a presque 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Ben je compte surtout sur ma foi en la Vie...

      · Il y a presque 10 ans ·
      14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

      Isabelle Revenu

Signaler ce texte