Changement de plan à Norfolk

Anaïs Brown

Récit pour le concours AirBnB où comment un séjour romantique se transforme en catastrophe

Pour l'anniversaire de notre première année de mariage mon cher et tendre nous avait concocté un petit séjour romantique chez Amber's Bell Tent Camping.

Par respect pour sa surprise, et même si ça m'a demandé un effort surhumain, je n'avais pas été me renseigner sur cet endroit avant le départ. Mais il faut bien avouer que quand j'ai entendu "camping" je n'étais pas hyper emballée. Je me suis dit que Monsieur c'était pas foulé pour notre anniversaire de mariage. Je n'aime pas l'idée de dormir au même niveau que les fourmis, mais bon j'étais déterminée à lui laisser sa chance.

Le jour J arrive donc, camping ou pas je suis toute excitée. Je veux savoir!!! Le supplice arrive enfin à son terme et je vais pouvoir découvrir ce fameux camping.

Il avait bien fait ça, il m'avait bandé les yeux un peu avant qu'on arrive là-bas, histoire que j'ai vraiment une surprise de taille. Et bien la surprise était effectivement de taille!!!

C'était pas un camping, c'était un palace ouais! Vous avez vu l'épisode dans "Gilmore Girls" où Rorry se retrouve dans les bois avec une bande de fils de riches qui font la fête en mode camping de luxe? et bien c'était 100 fois mieux que ça. Le cadre était tout simplement magnifique, un vrai décors de "Downton Abbey" sans les catastrophes. En apparence du moins...

Après avoir été accueilli avec un verre de champagne on nous conduit à notre tente de luxe portant le doux nom de "Golden Egg". C'était simplement gigantissime. A tomber par terre. Une fois que nous sommes installés je prends un moment pour remercier mon petit mari qui avait fait un si bon travail en planifiant ce séjour.

Nous profitons de notre première après-midi pour nous promener dans le parc. C'est tellement bon de prendre l'air et de ne penser à rien d'autre.

Tout se passait à merveille jusqu'en début de soirée où il a commencé à pleuvoir. Pas perturbable pour un sous, on profite de cette averse pour nous retrouver dans l'intimité de notre œuf d'or. Enfin c'est ce qu'on pensait faire. Une petite heure après le début de l'averse on entend la cloche devant notre tente sonner. Déconcerté on va voir de quoi il s'agit.

La pluie a endommagé la tente voisine et n'ayant plus aucune place nulle part pour les reloger et la nuit étant prête à tomber il doivent les reloger. Malheureusement puisque nous avions réservé une tente "suite" pour 5 personnes pour seulement 2 personnes, cela nous tombe dessus.

Ok le staff nous offre une nuit gratuite en plus mais ça tue bien notre plan de soirée romantique.

Ayant le cœur sur la main ou plutôt le couteau sous la gorge nous acceptons de partager notre tente avec les 3 SFD momentanés.

A peine sont-ils entré qu'on a regretté instantanément d'être des mauviettes; 2 parents et un enfant en bas âge!

Mais qu'est-ce qu'ils viennent faire ici? Je suis pas forcément contre les familles mais faut avouer que le contexte est plus approprié à la romance qu'à un camp de vacances.

Nos 3 invités se sentent tout de suite à l'aise, comme chez eux. On se sent rassurés, ça aurait été dommage qu'ils se sentent mal à l'aise de déranger l'escapade romantique d'un jeune couple.

La responsable d'accueil nous avait à peine quitté que la gamine commence à pleurer. "Vite demain", je me dis.

On est déterminé à ne pas laisser cet événement nous gâcher la soirée. On empoigne la bouteille de champagne et on se pose à l'autre extrémité, tentant de se créer un peu d'intimité. On regrette vite cette idée. Nous voyant à l'opposé de la pièce le gentil couple en conclu que nous leur laissons le lit double et que nous allons prendre les lits d'appoints pliables. Bin voyons!

Déterminé à ce que rien ne nous pourrisse notre séjour nous ne disons rien, en rêvant du lendemain où ces intrus s'éclipseront.

Après quelques séances de pleurs intempestifs et de disputent, dans un accent anglais si fort qu'on ne pouvait déduire aucun mot, tout le monde se met au lit.  Le cœur gros et rempli d'espoir pour que l'aube nous apporte le soleil et que nos amis du jour disparaissent.


https://www.airbnb.fr/rooms/1300252

Signaler ce texte