Changer de genre

Hervé Lénervé

J’ai changé d’opérateur. Je suis passé de chez monsieur X, genre, truelle à Monsieur Y, genre, fruit des prisons. On n’a pas le droit de dire les noms par mesure d’anonymat.

Donc, l'opérateur, m'installe tout son bazar, pour me dire, in fine, que ça ne marche pas.

Ventre Saint Gris ! M'exclamais-je. Non, en fait, je l'ai insulté copieusement, mais vertement.

Bon, je ne suis pas fier de moi. Je le regrette, mais je ne l'ai pas frappé, il était plus fort que moi.

Donc, après lui avoir présenté de plates excuses, il me dit que son matériel est bon, que c'est ma maison qui est mauvaise.

 Je lui demande ce qu'il faudrait faire pour que la rendre meilleure ? D'après lui, il faudrait trouer deux murs porteurs qui gênent la transmission des ondes télépathiques. Mais qu'il n'y avait pas de problème, car ils avaient les professionnels pour faire le travail, empruntés chez leur concurrent monsieur Truelle.

Bon, ma maison est devenue un véritable gruyère, j'ai des trous béants dans tous les murs, mais ça ne fonctionne toujours pas mieux. Ils envisageaient de raser le toit quand ma maison s'est dégonflée toute seule comme un soufflet sorti du four. Elle a enseveli le matos de monsieur, genre, fruits des prisons et celui de monsieur genre brouette qui n'avait pas encore été débranché. Ça va, marcher moins bien, ça c'est sûr !

Réfléchissez bien, avant de changer de genre !

Signaler ce texte