Charlie

Lou

Hommage a Charlie hebdo et aux douze morts.

Les mots glissent sur le papier, nos doigt tapotent le clavier, et les phrases s'inscrivent frenetiquement. L'imagination n'a pas de limites. L art en général n a pas de limite. Enfin, c'est ce que l'on croyait tous.

La liberté d'expression a été bafouée. Ridiculisée. Mise à terre et piétinée. Cabu est mort pour un dessin. Il nous a quitté car il voulait faire rire les gens, amener du bonheur dans le Coeur de ses lecteurs. Il est mort pour avoir laisser libre court a son art.

Bientôt, ILS tueront pour que l'on supprime les comédies aux cinéma, les humoristes sur scène, ou même les bandes dessinées qui nous font rire le soir dans notre lit. On nous dit pouvoir rigoler de tout mais lorsqu' on rit on se fait tuer.

Nous nous sommes battus pour cette liberté a présent presque réduite a néant. Et je n'ai aucune honte a dire que je suis Charlie. Charlie est présent dans mon crane, mon corps, ma chair. Je l'ai marqué sur ma peau. Je suis Charlie et je hurle ma colère, ma haine et ma déception vis a vis de cette France qui part en n'importe quoi.

Je suis Charlie et j'espère que vous le serez si vous ne l êtes pas déjà.

  • Rire oui, avec plaisir, mais manquer de respect est quelque chose de contestable.
    Mais de toute façon, cette boucherie est totalement impardonnable. Nous sommes tous Charlie parce que nous sommes tous la démocratie, et la seule place de ces mecs est en prison !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • oui! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Un malheur inqualifiable. Je suis choquée. Mais je suis et resterais Charlie !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • hahaha bienvenue au club x)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte