Charlie et le FN

lorine

   Je ne sais pas trop comment intituler ce texte. Aussi je m'excuse si le titre n'est pas très inspiré. Ce texte suis le visionnage d'une vidéo du Petit Journal, faisant un compte rendu sur le rassemblement du FN du 1° Mai.

   Je ne parlerai pas ici des idées politiques. Je n'apprécie pas du tout le FN pour ses pensées (qui sont pour moi dangereuses et dépassées) ni pour la politique qu'il défend, mais ce n'est que mon avis. Je désirais revenir simplement sur les actes.


  "Je suis Charlie", ça vous dit quelque chose ? Parce-que notre pays en a fait des montagnes en Janvier (et à raison, je ne dis absolument pas le contraire) pour la liberté d'expression pour dénoncer le fait que de tuer un journaliste est une atteinte directe aux droits de l'homme et à la démocratie. Une abomination à condamner. Nous étions et sommes toujours tous d'accord là dessus.

   Peut-on m'expliquer alors pourquoi des militants, pourquoi un Député Européen ont frappé et tenter d'infliger de la douleur à des journalistes ? Cette image n'est pas vraiment raccord avec les évènements de début 2015 vous ne trouvez pas ? Où est Charlie ? Certainement pas dans le cœur de certaines politiques. À moins que certains de nos chers citoyens aient la mémoire courte (ce que je déplore).

   Je précise que je suis à 100% pour la critique des médias. Il faut garder un œil critique et garder l'esprit ouvert. C'est la seule arme que nous avons contre le bourrage de crâne et la stigmatisation. Mais, entre garder un esprit critique et maltraité des humains... Il y a tout de même une marge conséquente. Il y a la barrière de l'homme et de l'animal et pour moi, cette dernière a été franchie.

   Je suis un peu perdue. Que penser de ces hommes, fervents militants, qui n'ont pas hésité à tabasser des femmes sous prétexte que c'était des Femen (je ne suis pas spécialement en accord total avec leur façon de faire, mais pour une fois, elles ont toute ma sympathie) et qui ne seront sans doute jamais inquiété pour leur violence ? Que penser alors de ces femmes maltraitées qui elles, vont être trainées devant les tribunaux ? L'égalité oui, mais pas pour tout le monde apparemment. C'est triste dans le pays des droits de l'homme, vous ne trouvez pas ?

   C'est ça le parti qu'on nous expose comme celui qui va sauver la France ? Des personnes qui n'hésitent pas à frapper et à écraser des citoyens pour imposer leurs idées ? Des gens qui veulent faire taire la voix du peuple ? Des gens qui font encore l'analogie entre les noirs et les singes (nous laissant un mignon petit arrière gout de l'époque pas si lointaine de l'apartheid) ? Des hommes et des femmes qui font le presque systématiquement le rapprochement entre arabes et terroristes ?

   Pour la première fois, j'ai peur du future la France. 2017 me fait peur. Je ne veux pas être possiblement représentée par ces gens là, intolérants, misogynes et racistes. Ce sera ça bientôt être français ? Je crois que Charlie n'a pas fini de pleurer.

   Pour la première fois j'ai peur de la France.

  • Enfin un point de vu réaliste.
    Mais je pense que même si le FN venait à passer, il ne resterait pas au pouvoir. Il me semble que ce soit un parti qui exerce une pression. Et j'espère que les gens gardent tout de même la mémoire de notre Histoire avec la déshumanisation qui avait été commise auparavant et ou les Français étaient impliqués. Je pense que certain vont se reveiller et comprendre que la haine ne mène à rien. Fin tout ceci n'est peut être qu'une illusion.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Images (2)

    Ellie

  • Jolie jet d encre,pour un ressenti,com,craie,.
    (En marge,p,air,SO,de,puits,la vue du Sheitane qui,
    stèle,l,air,beugle Jeanne,nettt,a une statue,ettt,
    cet,t,autre,abject,Diss,p,UT,thé,député,Gooodniche,qui,
    BREF,BREF,BREF,de,puits,l image de toutes ces langues
    tit,Rééé,a tout vent Nattt,scion,n,Hall,
    dans mon tit,r,oie,R,plus de 10 Textes,note,thé,
    de cinq,a,SET,ettt a chaque fois,
    moults relents,Traveling,sur dix,vers,soirées,passe,SET,
    sur Arté,Avé des soirées,Thème,mat,sur,
    l épidémie,des vaches folles,de Nord,meuHHH,m,an,di,
    jusque,en,Basse alsace,SI,proche dé lands,Teu,ton,.Bref,.
    Je stop,lattt,mets mais,avé une drôle d image,sur moults
    Bons Francais,zèles,lettt,qui,(passe un Hit de Pas,trique,
    Sebastien,jeu c,r,oie,ettt,),
    Face aux cordons,de lattt,mat,Rééé,chaud,SET,et dé,fil,
    lettt,de MI,liii,t,air,com,bien,de baie,AH,SET,Francs,a,
    jeu,n,houx,avé articulation,O,ligaments,un tantinet,
    pont,p,eux,d,honte,a,eux,.
    Bonne soirée,toute note,thé,d encre tamis,z,éé,

    · Il y a presque 9 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oko 1

    Chronos

    • Oui ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

Signaler ce texte