Chemin faisant
clemstonem
Je ne sais pas où je vais, ou je mets les pieds, et je ne sais pas pourquoi, mon cœur n’est plus à moi. J’aurais pu abandonner mais j’ai persévéré malgré tous les problèmes qui se sont accumulés, ce sentiment de vide qui ne m’a jamais quitté. Je me suis entraînée à reconnaître la vraie amitié avant de me confier, à déceler l’authenticité. J’ai voulu sourire pour oublier, mourir pour m’échapper. J'aimerais juste qu’on m’entende, pas qu’on me défende. Je voudrais pouvoir changer les choses, mais je sais que tout n’est pas rose, ma vision morose s’impose. J’ai préféré écrire, pour le meilleur et pour le pire, pour ne pas devoir agir, pour me voir grandir. Mon passé m’a fait pleurer mais m’a fortifié, mon avenir m’effraie mais me fait avancer. J’avance, accumulant les absences, cachant mes différences, revoyant mes exigences. Mes sentiments sont accrus, mes rêves révolus, mes idées farfelues. Et pourtant mon idéal, ce n’est pas d’être normale, mais d’avoir le courage de vivre dans l’illégal.
Tu ne sais peut être pas où tu vas, mais apparemment tu sais qui tu es, ce que tu veux.
· Il y a plus de 11 ans ·belle affirmation de soi.
Choupette
Merci beaucoup !
· Il y a presque 12 ans ·clemstonem
C'est dense et bien posé.
· Il y a presque 12 ans ·Jolie fulgurance.
Mathieu Jaegert
Des doutes, des questionnements…mais aussi un cri, une volonté de s’affirmer…texte très touchant, très fort..
· Il y a presque 12 ans ·mooona