Cher Chéri !

lubine-marion-ruaud

"Cher Chéri,

Je vais bien, rassurez-vous, mais encore un peu à fleur de peau, tu sais.
Je pense encore à vous... souvent... et je regarde la lune... je lui ai demandé si tu voulais encore de moi, elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'habitude de s'occuper des cas comme ça, alors elle m'a dit d'aller là-haut sur la colline avec un petit bouquet d'églantines, j'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu que les fleurs ont péri...
Du coup j'suis là avec mes bonbons, je vous dis de venir vous asseoir à ma table, Milord, je vous murmure "ne me quitte pas, ne me quitte pas"... mais la foule vient t'arracher d'entre mes bras, nous éloigne l'un de l'autre, je lutte et je me débats, mais le son de ta voix s'étouffe dans les rires des autres...
Alors comme une pierre que l'on jette dans l'eau vive d'un ruisseau, et qui laisse derrière elle des millions de ronds dans l'eau au vent des quatre saisons, tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon cœur...
Mais ne t'inquiète pas, Rossinante est lancée plein galop et telle Don Quichotte, je vais tâcher de les arrêter dans leur élan, ces putains de moulins qui tournent encore au vent où tu voulais m'emmener, tu sais ? au-dessus des gens...

Voilà, c'est fini..."


Septembre 2013
Signaler ce texte