Dernière fois.
lubine-marion-ruaud
Ce que je voulais, moi C'était faire le plein, le plein de toi. Remplir tous mes sens De chacune de tes essences Pleine à n'en plus pouvoir Pleine...
Ce que je voulais, moi C'était faire le plein, le plein de toi. Remplir tous mes sens De chacune de tes essences Pleine à n'en plus pouvoir Pleine...
Manque nos attentes, nos messages veilleurs Manque nos douces folies, nos esprits joueurs Même nos mots en tort, et nos quelques heurts… Je ne pard...
Tout doux... comme tes doigts la première fois posés sur moi. Tout doux... comme ta voix, chez toi, qui me chuchote embrasse-moi. Tout doux... comm...
Tu ne m'avoueras jamaissi pour toi j'ai comptéou seulement de passagedans une crise de notre âge. Combien sommes-nous de bellesaux détou...
Voilà... Parce que cela fait 6 mois que j'ai trouvé le courage, ne "rentrant plus dans mon linge" et aux abords d'une quarantaine que je ne voulai...
Toute la semaine, moi chez moi, moi au chômage, et en répétition de la Bataille de Castillon, spectacle d'été annuel, jusque vers 1h du matin, moi ...
Je ne suis pas croyante, et du coup, pas pratiquante. Mes parents ne m'ont pas obligée à être marquée dès mes premiers mois par le seau rempli d'ea...
- Alors ? T'en es où avec ton amant ? - Hé bien disons que dès le départ nous étions en terrain glissant. J'ai commencé par prendre une déculott...
Il était mon ami. Oui, c'est ça. Mon ami de tous mes instants d'enfant. Et puis un confident de mes histoires d'adolescente. Ce qui est certain, c'...
J'avais de tes poils, de ta sueur, de la boue et de mes larmes mélangés en-dessous des ongles encore vernis pour une nouvelle année, lorsque je t'a...
Elle aurait aimé être celle qui le relève.Elle aurait aimé être celle qui le fasse renaître.Elle aurait voulu être celle qui lui redonne des ailes....
Je sais ce que vous allez me dire... « Il n'en vaut pas la peine »« Passe à autre chose »« Tourne la page »« Il ne vaut pas un texte de plus »......
A ma grand-mère Thérèse. Pas un poème, pas une prose... juste un cri du cœur...
"Cher Chéri, Je vais bien, rassurez-vous, mais encore un peu à fleur de peau, tu sais. Je pense encore à vous... souvent... et je regarde la lune....
Et cette distance qui me tue, qui me terrorise, qui me paralyse. Ne pas t'écouter, te regarder, intensément, c'est une torture de chaque instant. T...
Ne venez plus me voirJe veux rester dans l'noirJe ne vis plus pareilQue mes jours en soleilCar aujourd'hui sans joieJe ne veux être un poids<h5...
Ce soir, je vous écris Monsieur Car vous êtes sous d'autres cieuxEt chaque jour passé sous les miensMe manque la chaleur de vos mains Ma plume...
T'as les doigts déchiqu'tésAgrippés au grillageDe ta vie en dérouteT'as beau crier au s'coursY a personne qui t'écouteTon sang chaud a durci<h5...
Des perles d'eau salée sur le rebord de mes paupièresen équilibre précaireprêtes à tomber, prêtes à roulerau moindre battement de cils,au moindre...
Tu n'avais pas le droitde me laisser venir.Tu n'avais pas le droitde te laisser me diretous ces jolis mots,ces tendres images.J'ai pris tou...
On n'peut pas dire que je menais une vie austère, pas même recluse en fond de monastère. Mais je dois admettre que depuis Scènes Buissonnières tu a...
Tu n'sauras pas que t'as tout déglingué dans ma vie, dans mon corps et dans ma tête. Tu n'sauras pas que t'as foutu l'bordel y a mon coeur, y a ma ...
Ni gênée ni honteuse, je me présente à eux.Je me tiens là, debout, placée au beau milieud'une douzaine de chevalets,d’une salle trop chauffée.Tantô...
Quand on est petite, on nous apprend, à nous, les filles, que le Prince Charmant, THE MEN OF MY LIFE, arrivera sur son cheval blanc.Moi je l’ai pri...
A mon Grand-Père Bernard Ruaud Souvent je l'imagine sur son vélo fuyant,à un âge indécis, l'âge des premières foisvers un lointain maquis, planqu...
Un soir, une salle bruyante, quelques costumes, une pâtiss'rie,deux inconnus que l'on présentequi se regardent, qui se sourient.Ca la prend là, ça ...
Je voudrais tant écrire sur lui, mais je n'y arrive pas. J'ai tant écrit sur tant d'autres que lui, mais lui, je n'y arrive pas.Je ne comprends pas...
Elle peut voir un monde sans escorte,des petites filles en minishort,aux midinettes qui se veulent hommesavec leur pantalons ‘slimant’.Elle aperçoi...
Tu n’sais pas si un jour tu sauras oublier Oublier tout d’un coup, même sans pleurnicher ! Te dire que c’est fini, c’est fini, c’est FINI, Et puis ...
A ma Grand-Mère Thérèse Il fait beau ce matin, je me réveille, et suis heureuse de me lever. Je me trompe en enfilant mes chaussons. Ca me fait rir...
Brocante des bouts de moi Il traînait en moi, et ce depuis fort longtemps, Des petits bouts de rien qui m’encombraient beaucoup. Il y avait pelle m...
Le long du fil de mon cerveau lent, circule mon sang rouge sous mes veines bleutées. Surtout ne pas y penser. Traverser négligemment les jours liss...
Autour d'elle, tout est noir. Profondément noir. Elle étouffe d'obscur et s'intoxique de pénombre. Doucement, son corps semble pâlir de contrastes ...
...car tu te demandais, ce que je désiraisOu même si je t'aimais, au silence au secret…Je veux les vents malins qui te rendent moins sageJe veux te...
Pour un regard qui ne s'oublie pas ...
Je repasserai à ta porteOu devant celle de tes parentsEt toujours, je ferai en sorteDe me cacher du tout venantJe toucherai l’étoffe bleueComme s’...
Epître d'une abandonnée
Il ne me reste plus qu'à en rêver La soie de sa peau, l'éclat de ses yeux Pour tenter réchauffer ce jour pluvieux Que la vie égrène en éternité. Il...
- Vas t’en, j’ai pas besoin de toi. - Léna.. - Casse toi j’t’ai dis ! Je vibre, j’veux qu’il s’en aille. J’peux me débrouiller. J’suis plus une gam...
Source d’inspiration : Suzie N. Suzie N. trébuche sur les mots quand elle les écrit. Parfois, elle tombe, alors elle se relève pleine d’encre. Elle...
Je me glisse en cachette dans la pièce du fond… échapper un instant au bruit de l'aujourd'hui, faire un saut en arrière en oubliant, un t...
Je me dis célibataire Ou presque, pour ainsi plaire Au moins mal accordée, je crois Enfin, je le pense parfois Mais pour lui, je le serais Il ne fa...
De l’abordage à l’abandon Ne vivent que parenthèses Vils sabordages et déraisons D’amours caduques aux lits prothèses Et des cieux clairs aux tempê...
Face au miroir, tu te contemples. Les yeux fardés de noir, les lèvres brillantes. Tes cheveux défaits, tombent sur tes épaules. Pour faire de l’eff...
...RESERVE A UN PUBLIC AVERTI... ON FAIT TOUS UN PEU SEMBLANT Je ne demande rien à personne Mais écoutez comme ça résonne Dans chacune de nos consc...
Au moindre silence Où l'on s'abandonne On vit la souffrance De n'aimer personne Autant qu'on nous aime Et comme on a peur Des mains q...
A tout prendre Être celle qu'on injurie Défendre Contre le monde et ses furies Un autre amour, un autre combat Qu'importe! Je sais qu'il ne faut pa...
J'ai fermé la porte à mes jeux d'enfant Attaché du leste à la peau de mes cerfs-volants Le bruit de l'eau qui claque A deux pieds joints dans les f...
J't'attendais pas ! T'étais pas mon plan, mon schéma Tu viens avec tes yeux trop beaux Mais c'est trop tard, ou c'est trop tôt Ou pas pour moi, ou ...
Derrière moi j’ai laissé, le concert finissant de ce type rasé et sautillant qui croyait pouvoir tout faire tout seul avec son piano, ses machines,...