« Chère future moi. »

briseis

Chère future moi.

J'espère que tu pourras me dire que tu ne regrettes rien. Je crois que, si un jour tu réponds à cette lettre, c'est ce que j'aimerais lire. Savoir que d'une façon ou d'une autre, ta vie aura été ce que nous imaginions. D'ailleurs, je commence à faire des projets. J'ai des idées d'avenir, des rêves, et je sais que tous ne seront pas réalisables. J'aurais besoin qu'un de ces quatre, tu viennes me donner quelques conseils, que tu m'expliques comment ça marche la vie, de ce que tu en as vécu. Je crois que maintenant, personne ne pourra m'aider et m'apporter les réponses que j'attends.
Si je les écoutais, je ne ferais probablement jamais rien de mes dix doigts. Mais toi, tu sais, pas vrai ? Il faudra que tu me le dises. Ou au moins m'assurer qu'on ne s'est pas trompé quelque part, qu'il n'y a pas eu la plus grosse erreur de parcourt au monde et qu'on a fini par arriver là où on voulait aller. C'est tout ce que j'aurais besoin de connaitre, je crois. Je n'aime vraiment pas ça, ne pas savoir où je mets les pieds, avancer à l'aveuglette en me demandant si je suis vraiment sur le bon chemin.
J'espère sincèrement que tout ira bien pour toi. J'espère que tu seras quelqu'un de juste et de digne d'avoir des amis. Je te souhaite d'être meilleure que je ne le suis. Ça t'aidera peut-être. Et puis, j'espère que tu me pardonneras de ne pas être aussi bonne que je le voudrais.
Promets-moi d'être quelqu'un de bien.


Love,
J.

Signaler ce texte