Cheshire.

oriana

Smile.

On a tous adoré ou eu peur de Cheshire, ce chat fabuleux au sourire sauvagement étrange.

Il est tiré d'Alice aux pays des Merveilles... Où il donne ces pensées avec un sourire, que ce soit négatif ou positif.

Ce chat a l'air si détaché de la réalité... Mais si il a l'image d'un chat affectif, ce n'est pas parce qu'il est un peu collant et vient pour remonter la situation et le moral des gens?

Je n'ai jamais eu peur de Cheshire.

Un sourire ne peux pas avoir d'effet négatif. A part si dans notre tête se trotte des mauvais souvenirs.

J'adore ce chat, car il joue le rôle de la lumière et de l'obscurité. Il apparaît et disparaît. Le bien et le mal.

Mais il est là.

Et s'il était si cruel, de son beau sourire, il laisserai les gens à leurs triste sort, car il sait que tout meurt.

On a tous ce côté de Cheshire, un peu fou. Car, qu'on soit normal ou bizarre, n'est t-on pas étrange de l'être? Il y a trop de raisons et tout se complique... Il y a autant d'étoiles dans les yeux de Cheshire que d'espoirs dans les cœurs des gens.

Pour moi, l'étrange est ce que l'on ne connait pas, qui nous fait un peu peur... On peut avoir des réactions différentes face à l'étrange. On découvre.
Le bizarre est tordu, ça surprend, ça nous plonge dans la folie ou nous surprends.

On a toujours le choix.

J'aime l'idée que dans la pénombre, un grand chat au sourire immense ne vienne pas me laisser mourir. Il faut bien, un jour, choisir ses peurs, et donc se qui nous empêche d'avancer.

On a tous peur de la mort car on ne peut plus avancer après.

C'est inévitable...

Comme le destin, dirait t-il.

Un chat c'est malin, ça câline les gens qui ne vont pas bien. J'aime l'idée d'être une Alice, bien que je ne sois pas blonde, pour recevoir un sourire.

Cheshire est une pensée.

Moi j'ai choisi de le prendre en modèle, en lui donnant mon pseudo en son honneur.

Parce que rien n'est bien ni mauvais. Il y a juste le fond des choses.

  • Oh, jolie phrase! :)
    Merci de vos mots!
    Héhé, oui je trouve qu'il me correspond plutôt bien... Ou pas.
    Merci de la votre! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Je citerai (de mémoire alors soyez indulgente) : "Ici tout monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle. dit le chat - mais comment savez vous que je suis folle ? - sinon vous ne seriez pas ici !". Vous avez fait un beau choix de pseudonyme qui a attiré ma curiosité et en joli texte. Belle découverte merci.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Images 500

    anton-ar-kamm

  • Merci d'aimer! ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Moi aussi j'aime beaucoup cheshire mais surtout du chapelier fou . Bref j'adore Alice

    · Il y a plus de 9 ans ·
    4c0d3ea6

    lafilledunord

  • Haha, c'est vrai que je suis fan de ce conte aussi! :)
    Moi aussi je me disais souvent cela... Contente d'avoir pu t'aider à comprendre! ;)
    Oh... Merci infiniment! Oui. Oui, je crois qu'on se prend tous la tête avec cette phrase! x')
    Ceci me touche beaucoup ! Haha, essaie de me le piquer, si tu le souhaites! Tu me prouve que j'ai fais un bon texte, ça me fait très plaisir. :)
    Merci! ;P
    Je t'adore! x) <3

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Je vois que tu admires Cheshire autant que je vénère Peter Pan !
    Moi non plus, je n'ai jamais eu peur de ce chat... Pourtant je me suis toujours dit que je devrais en avoir peur, sauf que bizarrement il me rassurait plus qu'autre chose. Je comprends enfin pourquoi !
    Ton texte est très joli, et j'ai l'impression de me retrouver dans certaines phrases. C'est comme si tu avais résumé une idée dans chacune d'elle, et chacun peut s'identifier en Cheshire ou Alice.
    "On a toujours le choix" par exemple, c'est une phrase que je me répète tout le temps et à laquelle j'ai réfléchi au point d'en avoir mal à la tête !
    Enfin bref j'ai adoré ton texte, et j'aurais presque envie de te le piquer (avec le pseudo qui va avec) ! ;P
    Félicitations.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

  • noryx : Oh, tu vis dans le présent, donc tu l'as choisis sans soucis! :)
    C'est bien d'adapter ses pseudos à ses envies! Cela fait de jolies choses, si on les aligne selon le temps, après! ;)

    Merci nono, encore une fois tu me donnes un sourire!
    Haha, oui il est très surprenant! x)
    Oui, et les rêves peuvent aussi devenir des cauchemars. :)
    Merci! :D

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • veronique8 : Merci beaucoup! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • C'est dans ces moments là que je regrette d'avoir pris comme pseudo la première chose qui me sois venue à l'esprit...

    Tu portes un pseudo aussi beau que la pensée que tu te fais de ce chat au sourire mystérieux, oriana Cheshire :).
    Moi, je n'ais jamais eu peur de ce chat... Je l'ais toujours admiré pour sa façon de parler et ses conseils surprenants. C'est un très beau model: plein de belles rêveries.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Stretched 264806

    noryx

  • J'aime aussi l'idée habitant ce chat...et Alice.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Tasse cafewtmk

    veronique8

Signaler ce texte