Chic vue

letswrite

Dans le quartier du quartier où j'ai échoué, on croise un nombre exponentiel de visages refaits. Des bouches déformées. Des yeux écarquillés au bistouris, des traits tirés à quatre épingles. Dans ce quartier il n'y a pas de bistrot, pas de vie de quartier, pas de mendiant, pas de station de trom à moins de 7 arrêts de bus, ni même de papier sur le trottoir, juste des merdes, éparses, de ces canidés que l'on brushe, lustre et parfume comme la coiffure de madame. Les gens de ce quartier ne s'abaissent pas à ramasser les déjections de leur toutou, jamais. Même lorsque leurs domestiques philippiens sont en congés.

Dans le cœur du quartier, des troquets enfin, enquillés tous les trois arrêts de bus, sont habillés de stores grand chic rayés noir et blanc assortis de petits fauteuils bicolores en rotin. Sur les terrasses, ça cause Grimaldi, dernier cours à HEC, ou métaphysique de starlettes du petit écran.

Dans le quartier du quartier où je dors, ma chambre donne sur la Seine. Au septième et dernier étage. La vue y est prise en sandwich par le mont Valérien et les tours couleurs du temps de la Défense.

Et souvent, dans le ciel dioxydé, le vol lumineux d'un couple de cygnes, un essaim vert fluo de perruches libertaires échappées du zoo de Vincennes, un héron solitaire et monomaniaque qui remonte le serpentin du fleuve et passe sous le pont de Puteaux, chaque soir à la même heure, et, même altitude.

La vue de ma chambre donne sur un petit coin de paradis.

Chance.

  • "le vol d'un couple de cygnes" sont ils blancs ou noirs ?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 1660

    Marcus Volk

    • :)
      Comme deux halos dans le ciel charbonneux. Lumineux.

      · Il y a plus de 7 ans ·
       mg 0039abbb web

      letswrite

  • Héhéhé c'est cool comme décors. Assez précis pour avoir des images et assez bref pour qu'on est le temps de s'y croire 8)) merci

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    fefe

  • Un petit coin lumineux loin des turpitudes...chez moi aussi les perruches viennent jeter une note verte de gaieté sur les arbres dépouillés.
    Bravo pour cette pensée !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve de vos encouragements :-)

      · Il y a presque 8 ans ·
       mg 0039abbb web

      letswrite

Signaler ce texte