Chilli Chips. (1)

effect

Extrait de: "Dans sa résidence secondaire, on y va généralement par temps moche, pour y encaisser les loyers après que les vacanciers vous aient piqué tout le soleil pour payer vos traites."


Il finissait par ne plus lui ouvrir ses volets. Le soleil se faisait de plus en plus rare, peut-être dix minutes par jour, pas plus, si l'on compte le temps que faisait en moins celui de l'automne sur l'été. Dans son jardin, les noix en contre-bas pourrissaient sous l'arbre et les ramasser aurait été inutile, puisque l'intérieur de la coque serait noir et desséché, bon à servir à rien... tout juste du cerneau à cochon selon lui.

Il pensait à cet orage qu'il avait vu venir et s'abattre sur sa terrasse, entre deux verres et des biscuits apéritifs au goût fort, ses fameuses Chilli Chips.

- Je sais... tu vas me dire qu'il y'a rien de mieux que tes Spicy de chez Springles ! Mais dans les Chilli Chips Leclerc... t'as un je ne sais quoi de plus ! Tiens, avale pour voir !

Betty n'aimait plus les remontrances de son homme, ni les qualités gustatives de sa bouche. Elle disait que c'était de l'égo mal placé ou un manque de culture générale.

- De toute façon, t'y connais rien en amuse-gueules !

L'homme avait cru mourir hier. Il avait ressenti une forte douleur dans la poitrine, comme un peu celle que doit procurer la corne du taureau dans le corps du torero: un enfoncement inattendu et saignant.

...


  • rooooh Effect toujours sur la corde sensible le cœur sur la main et le stylo qui s'agite.... mais tu le portes bien dans ton Art ;) un gros bisou

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Entre nous, il te donne combien les annonceurs pour une pub, moi c’est 503€ par citation. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pour Leclerc, j'ai un contrat en boites à chat... une lecture, 100 gr de Whiskas au lapin.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Tu t'es fait avoir ! Demande plus, du caviar pour le chat ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je reste assez modeste avec les cadeaux.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Betty demeure toujours aussi intraitable si je me fis à ma dernière critique. Bien, outre ce qui précède, je me questionne sur ce dernier paragraphe accompagné par cette chanson de Murat. Tout ressemble à un requiem, ce dont on se souvient à des moments clés de la vie, J'espère que votre texte ne se veut pas biographique. Quelle capacité à donner une personnalité un simple chips. Parler de ces petites choses d'une vie qu'on questionne sans cesse. J'aime beaucoup.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    4dcabad08ab91f7693bc1bd46e0f14f4 1

    Beatrix Meule

    • Tout est biopic chez Effect... Merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je rectifie le tir...suis une éducatrice blonde…….je comprendrai jamais la différence...excusez-moi ?!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Ah...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Mais je rêve ou quoi…..t'as pas ramassé les noisettes?! Non je te parle pas de nuisettes dont les fruits pas autonomes te garantiraient un automne abyssale, mais la caissette des adénomes moins patriarcales… question de récolte, ou de révolte...tel est le pari..vingt dieux! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte