Chrissements et autres dérapages 32

Chris Toffans

La politique de la chaîne vide

" Après les attentats d'hier, la journée entière a été consacrée à une émission spéciale. De temps en temps il y avait un flash spécial, avec un envoyé spécial.
- Et alors quoi de neuf ?
- Rien de spécial. "


Remède contre le mal de foi

" Dis Tante Geneviève, maintenant que tu sais combien on maltraite les animaux dans les abattoirs, n'as-tu pas éprouvé une certaine gêne au moment de manger l'agneau de Pâques ?
- Absolument pas. Vois-tu, quand nous partageons le corps du Christ lors de la communion, à l'église, nous savons aussi que Jésus a beaucoup souffert avant de mourir sur la croix.

- Sacrée Tante Geneviève ! Toi quand il s'agit d'ouvrir la bouche tu sais fermer les yeux... "


La raison du plus fort

" S'il est un pays exemplaire en matière de résistance à Daech, c'est bien la Corée du Nord, où aucun terroriste n'a encore jamais osé pointer le bout de sa kalachnikov.
- Ouais mais bon, la Corée du Nord c'est quand même une dictature.
- Et alors, ce genre de détail ne gêne plus grand monde de nos jours. J'ai d'ailleurs entendu dire que plusieurs députés français appartenant à l'opposition auraient l'intention de rendre visite au chef d'Etat Kim Jong-Un, pour lui manifester tout leur soutien et leur admiration.
- Moi je trouve qu'une telle démarche va à l'encontre de nos principes démocratiques et humanistes.
- Bla, bla, bla, et patati et patata... Tu me fais rire avec tes idéaux à la gomme. Je te rappelle que la Corée du Nord a la bombe, et que lorsque Kim Jong Un aura l'idée d'appuyer sur le bouton, il vaudra mieux être à ses côtés que dans sa ligne de mire ! "


Yes we can't

" Bonjour jeunes gens, pourquoi avez-vous tenu à participer à cette manifestation ?
- Parce que ce projet de réforme du travail donne trop de liberté aux patrons !
- Et vous Monsieur ?
- Parce qu'il donne trop de garanties aux salariés !
- Je vois, vous pensez tous les deux que le code du travail était satisfaisant dans sa forme actuelle ?
- Ah non !
- D'accord ! Si je comprends bien, vous manifestez contre la réforme tout en étant pour.
- C'est ça !
- Ouais... Du coup, c'est moi qui vais avoir du travail pour écrire cet article. "


La santé en quelques chiffres

" Bonjour Docteur !
- Bonjour Madame, que me vaut cette visite ? Avez-vous suivi les conseils que je vous ai donnés lors de votre dernière consultation ?
- Oui Docteur ! Je fais six mille pas par jour, je bois un litre et demi d'eau, je mange cinq fruits et légumes. Je me sens bien physiquement mais c'est au niveau du sommeil que j'ai un problème.
- Ah oui et lequel ?
- Eh bien je ne sais pas combien de moutons je dois compter avant de m'endormir. "

  • J'aime bien tes flashs ! Sont spéciaux et bien envoyés ! Merci docteur.

    · Il y a environ 8 ans ·
    479860267

    erge

  • Pour s'endormir autant compter les manifestants tout en passant une nuit debout.

    · Il y a environ 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Des noctambules somnambules qui déambulent sans préambule pour former des conciliabules

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Tout à fait ça l'émission spéciale ;-)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Ben oui, ils suppriment les programmes habituels en nous faisant croire qu'ils ont des infos importantes, mais en fin de compte ils ne font que rabâcher la même chose en boucle pendant des plombes. Et nous pendant ce temps on perd notre temps en les écoutant parler pour ne rien dire...

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Sourires ! J'aime bien le dernier entre autres.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Martine ! J'aurais pu remplacer les moutons par des bûches à scier mais je suis contre la déforestation ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Dérapages parfaitement bien contrôlés...

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Et pourtant je n'ai pas le correcteur de trajectoire ni l'anti-patinage...

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

Signaler ce texte