Clefs de langage

koss-ultane

Soir 3 – Jeunes 0

Clefs de langage de début de 3ème millénaire pour jeunes coincés devant un Soir 3.

 

1/ Dégauchisseuse :

 

Période d'immédiate post accession au pouvoir de personnes élues avec des idées humanistes et réalisant, enfin !, qu'elles ne le sont pas (réalisables).

Synonymes : prise de conscience, arrêter d'être con.

 

2/ Marteau-piqueur :

 

Zinzin pillant tout et s'offusquant toujours que cela fasse du bruit.

Exemples : Cahuzac, Balkany, Crozemarie.

 

3/ Drapé :

 

Tenue la plus enfilée par les mis en examen de la république, généralement doublée en dignité outragée roulotée à la main et surmontée d'un toupet de confiance en la justice de son pays. Enfin du made in France indémodable.

 

4/ Socialisme français :

 

Théorisé par Marx, popularisé par Jaurès, mort avec Blum. Comme toute posture qui dure, se révèle être une imposture.

Exemple : on ne peut rien contre ce que les gens ont décidé de croire, un Araméen blond aux yeux bleus qui marcherait sur l'eau ou un cynique, adepte des tribunaux militaires, élu deux fois président de la république française sous l'étiquette socialiste. (Francisque arrête de rire)

 

5/ Empathie :

 

Se mettre à la place de l'autre.

Exemple : telles les classes les plus défavorisées de notre société, hommes politiques et journalistes ne sont pas soumis au même impôt que le citoyen lambda.

Synonyme : piège à cons, foutage de gueules, collusion.

 

6/ Démissionnaire gouvernemental :

 

Nouveau franc.

 

7/ Total :

 

Soustraction fiscale.

 

8/ Sarkozysme :

 

Compilation de toutes les mauvaises raisons de faire de la politique : appât du grain, arrivisme, népotisme, félonie, fanfaronnade, et tout ceci afin de bien faire comprendre aux masses que l'on n'appartient pour rien au monde à l'autre camp. (et faire comprendre à l'autre camp que l'on est bien du même monde)

 

9/ Distraction(s) :

 

Au singulier : absence de soi, annihilation de la réalité, abolition de la réflexion.

Synonymes : Pierre Richard, Alexandra Sublet, communisme.

 

Au pluriel : seuls moyens de desserrer les mâchoires, l'étau. Bons moments que les plus solaires d'entre nous apportent aux moins lunaires. Tout le monde ne peut être distrait.

Exemple : ah ! Mince ! J'ai encore oublié de payer mes impôts. (Thomas Thévenoud)

 

10/ Banques :

 

Hyper symbolisme de l'esprit français : petit chef, persillant notre société made in bakchich, jouant au dur avec les petits et s'écrasant devant les puissants.

 

Lavomatic du crime, blanchisseuses des deuxième et troisième millénaires mafieux, pressing des petites gens, repasseuses des sans-le-sou afin d'en récupérer.

 

Donneuses de leçons de morale parce que matière gratuite dont elles n'ont pas l'usage.

 

Douteuses activités annexes cachant mal un odieux trafic de calendriers.

Signaler ce texte