Clefs de langage
koss-ultane
Soir 3 – Jeunes 0 Clefs de langage de début de 3ème millénaire pour jeunes coincés devant un Soir 3. 1/ Dégauchisseuse : Période d'...
Soir 3 – Jeunes 0 Clefs de langage de début de 3ème millénaire pour jeunes coincés devant un Soir 3. 1/ Dégauchisseuse : Période d'...
Qui était au couvent boulevard Henri IV ? Interné important que l'on battait comme plâtre ? Ancien ami gênant qu'il nous fallait abattre ? Ou allié...
Je ne dis pas que j'étais dans la botte de radis des favoris mais j'avais ma petite chance cette année. Pas d'archi fav'. Pas de monstres sacrés co...
Comment je suis passé de dernier petit génie à la mode à “crétin premier”, dépositaire éternel de ma couronne d'épines, en seulement quatorze boucl...
Partenaires et Bernard Blier triomphent au théâtre. Un soir d'après splendeur, quand l'apothéose toute juste éteinte son écho furète encore un peu ...
Hong Kong ou Une connerie à la minute, une idée au gramme « Le souci des pauvres est la survie, celui des riches l’inutilité ». George Bernard Shaw...
_ Je vous croyais mort ! _ Docteur, j’avais une santé de fer. _ Ah ? _ J’ai un liseré carmin démangeant surlignant le rebondi de mes fesses en leur...
Dans la ville de Haines, dans l'arrondissement de Haines, en Alaska de l'est, il se passait peu et rien n'y était remarquable. Depuis le 3 janvier ...
0) Toi qui entre, ne te fais aucune illusion, tel le serment main sur le cœur de l’animal politique pris en faute, ici tout est faux et grossièreme...
Non, rien à voir avec les crèmes glacées dégueulasses. Häagen-Dazs est un de nos nombreux mots de jargons intra-couple. Il signifie “agenda”. ...
Rendez-vous arrangés, tels coups de queues au billard, ceux par la bande sont, parfois les plus beaux, souvent les plus foireux surtout lorsqu...
J’ai cassé mon bâton. Je pleure. Ce jouet magique qui me permettait de mettre un peu de beige en brouillant le bleu du ciel en l’agitant vite ...
Dis-moi le nom de ton quartier, je te dirai où t’habites. “Nuit” : seul mot d’argot parigot entré dans le dictionnaire de l’univers. Pron...
Teresina ou "Não pare, José" et les jours insoupçonnables Pour moi, le mot le plus triste de la langue française est "toutou...
Bourg-Lastic ou Soutien de famille Dire qu’à moi, l’orphelin, il aura fallu quarante-et-une années et cin...
Port Moresby ou Le cadavre aux cent-treize urines Poser le pied bien à plat. Ne pas hésiter. Surtout ne pas hé...
Oulan-Bator-sur-altier ou Quand Lapin dixit, les tigres s’excitent _ Vous savez la médecine fait des progrès tous les jours. ...
Daping ou Terne Terre, plus près des étioles Coincé entre le plateau de Mongolie au nord, le...
Paris ou Poudre aux yeux et le treizième voisin Issifou était français. Enfin. Depuis vingt-cinq ans qu'il travaillait à l...
Paris ou Ecrire d’autorité aux autorités et l’unité oubliée Mon grand-père n’a jamais caché qu’il était juif, et pour cause, il ne ...
Pamfou ou Mieux vaut voir une fois qu’entendre mille fois Au sortir de la seconde guerre mondiale, les chasseurs reprirent leurs b...
Murles ou L'homme qui dormait avec dame nature “En s'y ingéniant un peu, n'importe quel type débrouillard peut faire réussir le plus ac...
Imi ou Comment réchapper à un raid en taxi-brousse volant au-dessus de l’Afrique de l’Est N’y allez pas.
Chenonceaux ou Chercher ce cher Cher, la nouba boche et le labeur de carreau Il est normal d’ourdir dans une pièce baptisée du nom d’un intrig...
Angers ou Non-assistance à personne en Nos voisins, les Cambronne, ont une chienne appelée Mar...
Vincennes ou Dérèglement de comptes, les cent-vingt-deux miroirs En même temps, avec un corps qui comprend un cerveau, trois bras droits,...
Tonnerre ou Trop de contact de nuit nuit et les hommes idoines “Garduca” et “Videlazoc”, nous mais je vous demande un peu, qui aurait pu ...
Solanillos del Extremo ou Puntos danlos, l’ergot de trop C’était sa dernière chance. De tous ses frères, i...
Roissy ou Sclérose en plaques Le temps était venu de rouvrir le terminal 2E flambant neuf et ...
Queyras ou Haut-le-cœur, les fils de l’âme On raconte encore l’histoire de ce poilu rentré en...
Description du dossier
Description du dossier
Description du dossier
Description du dossier
Description du dossier
Description du dossier
Participation au concours de nouvelles érotiques en partenariat avec TTSO.
Mme Martin habite dans son petit trois pièce. Seule. C'est bien ici, c'est propre, et puis elle aurait peur de se perdre si c'était plus grand. Ça ...
- Je ne sais pas. J'hésite. - Vous avez tort, elles vous vont à ravir. - Vous ne trouvez pas que ça me grossit un peu ? - Mais nooooon, pas du tout...
Fête de fin d'année de la banque : tout le monde en tenue de combat ! J'avais revêtu mes souliers vernis, mon pantalon en velours et ma chemise à j...
Ça a commencé le onze septembre 2001, je crois. Ce jour là, comme tout le monde, j'étais assis devant la télé, branchée sur les infos, à regarder ...
Un panini jambon cru, et une bouteille d'eau, siouplait. Je m'appelle Karen. Un dessert avec ça ? Pour faire la formule ? Je travaille au snack. Me...
Celui sans qui la légende ne serait pas...
"L'Histoire s’était mise en branle...c'était fou! Aujourd'hui encore, tout ce qui peut être dit sur le sujet me dépasse complétement."
Et une chronique savoyarde, une !!
Ce soir, je vous écris Monsieur Car vous êtes sous d'autres cieuxEt chaque jour passé sous les miensMe manque la chaleur de vos mains Ma plume...
4h42. Un tramway gronde au loin. La ville vacille sous une lumière blanche et orangée. Silencieuse. Les rues n'abritent que quelques ombres, tituba...