Collapsologie ou Le déclin de l’empire humain.
Hervé Lénervé
Etes-vous conscients, vous, mes contemporains, de la chance que nous avons de vivre, ce moment unique, dans l'évolution des Sociétés humaines. Nous sommes à une période charnière où pour la première fois dans l'Histoire de l'humanité, nous ne savons pas quel sera le sort du Monde de demain.
C'est ce qu'appellent pompeusement les intellectuels, une rupture épistémologique. Les sociétés humaines sont condamnées à disparaître et ce, même avec tous les efforts écologiques qu'elles auraient bien aimées faire, mais qu'elles ne feront pas, lobbies obligent. De toute façon, c'était déjà trop tard, tous les indicateurs scientifiques le démontrent. Même des mesures drastiques, prisent aujourd'hui, ne suffiraient pas à inverser la tendance de cette disparition annoncée, elles ne feraient que la retarder de quelques dizaines d'années. Le processus vital du vivant est engagé et bien mal engagé.
Bien sûr, certains me disent que je suis un pessimiste et qu'en tant que septique, je ne crois pas à un nouvel avenir radieux pour la planète, admettons.
Maintenant, il suffit d'ouvrir les yeux et son esprit pour comprendre que c'est râpé, fini, emballé, pesé ! C'est mort !
Donc, soyons conscients de vivre en un temps mémorable. Nous sommes les premiers hommes à prendre conscience de la disparition de la plus grande partie de l'humanité. La Terre s'en remettra, bien sûr, elle a 4.5 milliards d'années pour le faire.
Toute l'espèce humaine ne périra pas, il y aura des îlots de résistance et cette poignée d'individus recommenceront à l'ère chancelante de la technologie. Ils commettront les mêmes erreurs, l'homme ne sait pas faire autrement. Le sujet n'a pas de conscience collective, il n'a que celle intrinsèque à sa nature d'être vivant, qui ne pense qu'à sa survie immédiate, c'est le principe biologique du vivant.
Voilà, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je préférais vraiment quand je ne racontais que de grosses conneries.
Tchao bambinos !
'tain ça fout la pétoche ! :o) L'homme se comporte comme un virus (agent Smith dans Matrix) c'est même plus un secret. Lorsque l'homme se comportera comme une moule de bouchot la terre ira mieux mais l'homme n'est pas une moule, sinon, ça se saurait. Pensée profonde du 3 janvier 2019 :o)
· Il y a presque 6 ans ·daniel-m
Un e étude très sérieuse de la NASA annonce la fin de notre civilisation pour 2040. T'as raison, ça fout la pétoche ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Même plus peur. J'ai laissé tomber. Ce sera bien fait si cela arrive !
· Il y a presque 6 ans ·daniel-m
Ça arrive ! Fi du conditionnel ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Mauvaise nouvelle !
· Il y a presque 6 ans ·Les Eurocrates vont vouloir absolument réduire la durée des emprunts d'état et accélérer la baisse des déficits budgétaires pour arriver à l'équilibre comptable à la fin de l'humanité. Pas question de laisser les Kangourous s'en mettent plein les poches
dechainons-nous
Génial, l'image des kangourous qui s'en mettent plein les poches ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
mmmm, c'est compter sans les robots, grâce aux robots nous survivrons, pas graçe aux robots ménagers bien sur, mais aux robots bioniques mi hommes mi machines...qui iront dans d'autres planètes en emportant des embryons humains avec eux... (Punaise, j'adore la SF!)
· Il y a presque 6 ans ·arthur-roubignolle
SF ou film catastrophe. Comme si la Terre n’avait pas assez souffert, l’être humain part à la conquête d’autres exoplanètes.
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Mon îlot sera la fosse commune. A ne pas confondre avec la farce individuelle….
· Il y a presque 6 ans ·phil-29
La fosse commune, c’est pour ceux qui ont peur de s’ennuyer !
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
On commence à entendre la musique de fin, mais le générique est long à moins que...
· Il y a presque 6 ans ·yl5
Etudes sérieuses de la NASA : 2040. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
ZzzzzZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzzz
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Bonne sieste ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé