COMME BITUME EST LA NUIT
suemai
Allez mes amis(es), tous au dodo, il se fait tard. Il fera soleil demain.
(1)
Le ciel :
S'est couché sans moi, bleu-noir, des nuages couleur de toutes les Afrique...
(2)
Le ciel :
S'est couché sans moi. Il en avait assez des mascarades, de s'endormir aux couleurs de ces venins, de ces rouge-sang...
(3)
Le ciel :
S'est couché sans moi, pourtant, son ombre courait sur les plages de ces fous après-midi, tout chauds, rayonnant de ce bleu bleuté...
Le ciel :
S'est couché sans moi...
Oui sans moi...
Car
Je n'y étais pas
Le ciel :
Ne se couchera plus sans moi...
Car...
Je ne le reverrai pas
***
Alors :
Le ciel bleu azur, en ce moment est un peu l'antagoniste d'une nuit douteuse.
· Il y a plus de 7 ans ·daniel-m
le doute ne demeure-il pas une sagesse, du moins un œil à conservé sur demain...
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Le doute est la première forme de réflexion, de méfiance. Il se place quelque part entre le loup et l'agneau :o)
· Il y a plus de 7 ans ·daniel-m
oui, que scrute au loin la vigie +++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
En camaïeu de bleu, noir et rouge sang... ici la canicule nous accable...
· Il y a plus de 7 ans ·Maud Garnier
ça c'est certain chère Maud (pas du sud^^)
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
:-))) ♡♡♡
· Il y a plus de 7 ans ·Maud Garnier
Il y a trop de soleil, qui nous éblouis et cache le ciel à notre regard ! Demain la douceur reviendra et tu seras là Sophie.
· Il y a plus de 7 ans ·Belle journée. Bises
nilo
quelle belle réflexion Nicole. Je partage l'avis bises
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
C'est sombre à souhait... Si, le ciel est toujours là, il ne fait que changer de couleur. Ne nous laissons pas prendre à ce piège, il ne t'a pas abandonnée.
· Il y a plus de 7 ans ·Sy Lou
une fois n'est pas coutume mais peut devenir ravageur. Une allégorie sur ce soleil aveuglant nos devenir à court terme. Oui, sombre me semble l'avenir... bises Sophie-de-L'île
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Sombre, incertain, je suis d'accord... Mais n'en sommes-nous pas responsables ? Nous portons le poids de nos erreurs comme la légèreté de nos victoires. Bises à Sophie-de-L'île mystérieuse :)
· Il y a plus de 7 ans ·Sy Lou
est-ce l'île qui est mystérieuse ou moi ?
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Les deux, à des degrés et des nuances différents, car il me semble bien que chaque être (personne animale, humaine ou vegetale) comporte une part mysterieuse.
· Il y a plus de 7 ans ·Sy Lou