Comme tétanisée.

briseis

       On me parle de futur depuis des mois, on me pose des questions auxquelles on ne me laisse pas le temps de répondre, comme si ça n'avait pas d'importance. On me parle d'études et d'avenir. Je réfléchis et tout ce à quoi je pense me terrifie. Je suis à l'aube de ma vie, et je suis perdue, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, j'ai l'impression que ce que je veux n'a pas d'importance. Je ne veux pas être coincée, je ne veux pas être enfermée dans une boîte que la société aura bâtie sur mesure pour "les gens comme moi". Je ne veux rien de tout ça et j'ai peur de ne pas faire les bons choix. J'ai peur de ne pas trouver le soutien que j'espère derrière moi, ces deux mains qui me pousseront dans l'avion en me souhaitant bonne chance. J'ai trois ans pour y réfléchir, pour tout construire et ça me parait tellement peu, ça me semble tellement gros à faire toute seule. Je me demande comment je suis censée faire quoi que ce soit s'il n'y a personne pour m'y aider.
        Je suis face à ma vie, et je suis terrifiée.

  • ce que je trouve terrifiant dans ce choix à faire, en fait, ce n'est pas tant de se tromper, que le fait de renoncer à tout le reste. moi, c'est ça qui me tétanisait. pas de faire une erreur, mais d'être obligée de renoncer à tout ce qui existait en dehors de mon choix. la bonne nouvelle (enfin, je ne sais pas si tu verras ça comme ça), c'est qu'aujourd'hui, avec le chômage, on est souvent obligé de se reconvertir plusieurs fois. personnellement, j'en suis à mon troisième métier, et je n'ai "que" 36 ans. Alors plutôt que de le voir comme un choix définitif qui t'enferme dans une boîte, essaye de te dire : bon, par quoi je vais commencer ? Quand tu le voudras, tu pourras toujours changer de cap. Et autre bonne nouvelle...toutes ces expériences, même si elles ne sont pas toujours faciles, fournissent plein de matière première pour l'écriture. Après tout, quand on écrit, on est un peu touche à tout. Pourquoi ne pas l'être aussi dans notre vie professionnelle ? Dans tous les cas...bon courage ! :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Je commence à penser un peu comme ça ces derniers temps : faire un plan. On commence avec la médecine, et puis en parallèle on prend des cours de langues, on écrit, il nous reste deux trois minutes de temps libre et on joue un peu la comédie, et puis on avance ... Mais je pense surtout à ce que je veux faire là, maintenant, tout de suite, dans l'immédiat. Et je veux étudier aux USA, ça c'est une certitude. Et j'aimerais me donner les moyens de le faire, et c'est ce qui me fait surtout peur ... C'est de devoir me débrouiller toute seule.
      Merci pour tes conseils, en tous cas ! :)

      · Il y a environ 9 ans ·
       .(15)

      briseis

    • De rien, je ne sais même pas si ce sont de bons conseils, c'est juste ce que je ressens. aussi difficile que la situation puisse te paraître, profites en bien, car c'est un moment magique : un moment où tout est encore possible.C'est terrifiant, mais en même temps, tellement excitant ! Je crois que c'est pour ça qu'on dit qu'à ce moment-là de la vie, le monde nous appartient. parce que rien n'est encore écrit. Avec le temps, on peut toujours changer des choses, mais la marge de manœuvre devient plus étroite. peut-être juste une dernière idée. mieux vaut essayer et se tromper que ne rien faire et se torturer ensuite en se demandant ce qui serait advenu si on avait osé...tu rêves d'aller étudier aux US ? Alors ...just do it :) (je ne pouvais pas la rater celle-là !!). Je suis sûre que tu peux trouver plein d'endroits où te renseigner pour trouver comment réaliser ton rêve. tu as peur ? C'est normal...mais est-ce que tu ne te sens pas aussi extrêmement vivante ? le pied, hein !?!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ananas

      carouille

  • :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Courage! Perdre un an parce qu'on s'est gourés de filière n'a jamais tué personne, ça va bien se passer :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Oui, enfin, si seulement c'était aussi simple que ça :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       .(15)

      briseis

    • Je sais je sais...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte