Comptoir philos

Hervé Lénervé

Les café philos, mes potes et moi, on les pratiquait bien avant qu’ils n’existent.

Il y avait Marcel, qui n'aimait pas son prénom et on le comprend.

Y avait Maurice, dont le prénom n'est pas mieux, mais qui se la pétait quand même.

Y avait Mathurin... Mais de toute façon, on s'en fout, ils sont tous morts.

Donc, pour rester concentré sur le sujet, sur l'objet de recherche perdue, mes potes et moi, on philosophait... Si, si, entre deux verres. C'est vrai, ça laisse peu de temps aux mots, certes ! Mais, que voulez-vous, on n'était pas encore cirrhosé à c't'heure.

Marcel – C'est qui, déjà, l'œuf ou la poule qu'a gagné ?

Maurice – Match nul ! On ne sait toujours pas, le match dure encore.

Machin – Merde, ça n'm'arrange pas, car j'aurais bien aimé le savoir. Pour épater la fille-mère du dessous, qui m'a refilé à faire le devoir de son fils sur le sujet de la question

Bidule – T'as qu'à lui dire que c'est l'œuf. Au moins, ça ne chie pas partout.

Je ne sais pas quel a été la suite des rapports de Machin avec la fille-mère du dessous, après sa note. Mais peu importe cela, je voulais simplement témoigner que les café philos existait avant qu'ils ne soient tendance.

 Je réponds d'emblée à la question. Non, pas à celle de l'œuf et de la poule. (Déjà fait, dans mon dossier psycho, du temps où j'écrivais pour dire quelque chose.) Mais à celle que je n'apparaisse jamais dans ce dialogue. En fait, je me suis censuré. Hé, pas envie de passer pour un con, non plus !

  • À l'époque où les poules avaient des dents on les appelait T-Rex, et elles ne bouffaient pas d'invertebrés mais bel et bien leur progéniture. Elles ont fini par interdire cette barbarie qui s'est malheureusement soldée par leur disparition, car il n'y avait pas de flics pour coerciser tout ça, sauf qu'un clan dissident a pris le parti de protéger les jeunes bambins avec des coquilles pour éviter de se laisser entraîner par leur atavisme morbide. La poule a donc inventé l'œuf pour se protéger d'elle-même, c'est une histoire vraie et ceux qui n'y croivent pas n'ont qu'à se laisser pousser des bois.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Default user

    martinet

  • Ce n'est pas toi qui philosophe, c'est la poule :o) (la poule fit le s'oeuf) Ok je sors.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • "Aux belles poules" seul lupanar visitable à Paris mais sans volaille dedans. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tu philosoeufes quoi

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • L'œuf dans le ventre du poisson dont nous descendons !
    Vive le caviar !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • La poule, pousse un, œuf, ne serait-ce pas l’ordre répondant à cette question fondamentale ?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Non, même si cela parait aberrant c'est l'œuf qui serait venu le premier, du moins si on reprend le sens de la question avec une vision biologique. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte