Conchita 2032

Hervé Lénervé

Souvenirs du vendeur de porte à porte que je ne fus jamais. Ouf !

« Bonjour madame, vous êtes en beauté aujourd'hui ! » Dis-je à la matrone bigouditée et boudinée dans sa nuisette de jour, qui venait de m'ouvrir sa porte.

-         Laissez-moi, petite madame, abuser d'une minute de votre précieux temps et je vous promets que vous ne regretterez pas, cette minute, présupposée perdue.

-         Bon, vite fait, alors, car je dois encore m'épiler le dessous des bras.

-         Très bien, vos aisselles vous pardonneront ce léger différé. Voilà, je vous présente l'aspirateur robot « Conchita 2032 » ! Qui va révolutionner votre vie. Cette merveille de l'électronique-informatique va découper votre mémoire en un avant et un après « Conchita 2032 ».

-         Bon, vite fait, alors, car je dois...

-         Très bien ! Regardez, je déverse sur votre sol, de la cendre, de la terre, de l'huile de vidange, de la bouse de vaches et du purin. Je répartis bien partout, pour vous montrer qu'il n'y aura aucun endroit oublié. Oh, mon dieu, mais quel chantier ! Heureusement que je viens d'acheter le dernier « Conchita 2032 », vous écriez-vous !

-         Bon, vite fait, alors, car...

-         Oui, je sais, vos poils poussent. Et maintenant miracle, je lâche la bête dans l'arène !

« Veuillez poser l'aspirateur au sol. »

Qu'est-ce qu'elle raconte, la machine, elle est déjà par terre. Ah oui, j'appuie sur ce bouton-là.

«  Ce bouton est factice, il ne sert qu'à faire jolie. »

-         Ha, ha, caustique, la coquine ! Bon, celui-là peut-être ?

-         Bon vite fait, alors, car...

-         Ne parlez pas pendant la manœuvre, voyons ! Ça perturbe « Conchita 2032 ». Allez, vas-y espèce de grosse feignasse !

« Aspiration, terminée. »

-         Quoi, terminée, tu n'as même pas commencé le boulot, connasse ! Putain, c'est bien de la merdasse ce matos asiatique de merde ! Bon, excusez-moi chère grosse-petite madame, un petit souci de capteurs, je dois renvoyer « Conchita 2032 » à l'usine pour une réinitialisation complète.

-         Vous ne reprenez pas vos cendres, votre terre, votre huile, vos bouses de vaches et votre purin ? Car je dois aller...

Cadeaux, petite madame ! Notre maxime-maison, « Un client qui sourit, c'est un client sans soucis qui dépensera ses sous sans souci de parcimonie. » Oui, je sais, c'est un peu long comme devise ! Allez, je vous souhaite un bon rasage des aisselles sous les bras du dessous, petite madame.

  • Créez le besoin et tout le monde s'appellera Conchita (et peut être même de la Pampa !) :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Conchita de la Pampa, femme célèbre et connue d'Argentine pour faire briller l'argenterie et les chromes. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La langue des servantes est-ce l'espagnol ?

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui, de l'espagnol made in Portugal. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'histoire de Lise bonne à tout faire !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Mais pourquoi elle s'appelle Conchita puisqu'elle est asiatique? ta machine...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Et ne me dis pas un truc que je n'aimerais pas du genre "toutes les.... je t'entends déjà....

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • pffffffffffffff

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ne me dis pas que tu n'as pas de machines coréennes ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • pffffffffffffffffffffffffffff

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je crois que les poils de la dame vont se dresser jusqu'à son cou !!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • La femme à barbe des dessous de bras. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vivi, ne me dit pas que c'n'est pas vrai ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • cnest pas vrai

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte