Concours Boutique Hotel (Couple) : Souvenirs autour d'un verre

celinero

Deux amants sur une terrasse de Montmartre. Il lui prend la main, elle sourit. Il y dépose un baiser, elle la retire timidement. Il prend la parole :

 

- « La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur » comme disait l'autre, mais c'est le tour de notre monde que je fais quand je plonge dans ton regard brumeux. Cet océan automnal m'entraîne vers des rivages lointains. Dans ses reflets moirés, je retrouve le goût des parties de cache-cache aux buttes Chaumont. Te rappelles-tu ? Nous n'étions que des enfants. Et, quand, après l'école, nous jouions aux adultes endeuillés au Père Lachaise ? Et quand nous avons vraiment joué aux adultes pour la première fois, dans ce petit hôtel de la rue Mouffetard, te rappelles-tu ? Il faisait chaud. C'était l'été. Tu portais cette petite robe à fleurs que j'aimais tant. Les draps sentaient la lavande, et toi, tu songeais à ta Provence natale. Tes petites rides au coin des yeux sont les remparts contre le chagrin bâtis par nos fous rires. Nous arpentions les musées, du Louvre à Orsay, pour réinventer l'Histoire de l'Art, et puis la nôtre aussi. Te rappelles-tu ? Et, dans les jardins de Versailles, quand, en te recoiffant machinalement tu as trouvé ton premier cheveu blanc ? Au moins, Marie-Antoinette n'avait pas eu le temps de vieillir, criais-tu au hameau de la reine. Les touristes prenaient peur. Mais moi, j'ai pris ta main, et je t'ai faite rire. C'est tout ce que je sais faire.

 

Elle rit, et l'embrasse comme au premier jour. Au moins, ça, elle ne l'a pas oublié.

Signaler ce texte