concours l'autoroute

Sylvie Palados

1 – François, Frédérique et Floriane partent en vacances dans le sud-ouest. Ils s'arrêtent dans une cafétéria. François disparait. Le téléphone de Floriane sonne, une voix lugubre les informe que François leur sera rendu à l'issue d'un voyage qu'elles doivent faire sur l'autoroute 666.Elle l'empruntent. Une vague énorme arrive. Çà brûle la voiture. Elles aperçoivent une aire de repos avec un hôtel. Un homme leur tend la clé sans un mot.

2 - Des nuages noirs foncent sur elles. L'orage est là. Frédérique évite plusieurs arbres avant de voir une bretelle qui mène à une aire. Elles courent jusqu'à la porte. Personne. Elles se cachent dans la salle de bain et s'endorment.

3 – 7 personnes déjeunent. Elles font connaissances puis repartent. Floriane se renseigne sur la gématrie. Un camion arrive en face. C'est celui qu'elles ont croisés quand elles on pris l'autoroute. Frédérique l'évite en traversant la barrière centrale, et prend l'autre voie. Le camion fait de même. Ils jouent ainsi plusieurs fois. Il essaie de faire demi-tour, mais avec la vitesse il se retourne.

4 Une aire de repos apparaît. Elles montent dans la chambre. Elles sont réveillées en sursaut par un hurlement d'effroi. 6 personnes déjeunent . Sur l'autoroute la grêle se met à tomber. Un bruit infernale emplit la voiture.

5 – Floriane a la définition de la gématrie. Frédérique est sceptique. Un nuage noir mouvant arrive. des corbeaux entourent la voiture. Elle les combat. Une voiture l'aide. Soudain les oiseaux repartent. L'homme les rejoint.

6 - un craquement les fait sursauter. La route s'écroule. Un tremblement de terre les poursuit. Une aire de repos apparaît les voitures s'y engouffrent. Le tremblement de terre a disparu. Au matin plus que deux personnes et elles. Ils comparent leurs défis.

7 – Floriane parle à sa mère comme elle ne l'a jamais fait. Un brouillard les enveloppe. La température descend. le brouillard se déchire elle n'a que le temps de freiner, Floriane hurle. il n'y a plus de route... une voiture les dépasse et s'écrase.

8 – Elles découvrent un a-pic tombant sur un fleuve. Elles voient l'autoroute de l'autre côté. La nuit les enveloppe. Un vent violent les frappe. La voiture semble s'emplir de bruits . On dirait presque le son d'une harpe. La nuit se lève puis le soleil les éblouis. Elles voient une route sinueuse menant à un pont en bois.

9 – Elles avancent quand le pont vibre. un craquement emplit le ciel. Elles atteignent l'autre côté et voient le pont s'écrouler. Le téléphone de Floriane sonne. La voix lugubre parle. A l'aire de repos elles retrouvent l'homme. Ils repartent ensemble.

10 - Un feu arrive. Il atteint l'autoroute et dévore la chaussée. L'homme fait demi-tour et se sacrifie. Elle fuit le feu en roulant dans le désert.. Il continue sur l'autoroute. Elle respire... le téléphone sonne, elle a réussi. elle sursaute ! François la rassure c'était un cauchemar.

il entre sur l'aire de repos. Frédérique se fige. Elle reconnait la cafétéria...

Signaler ce texte