Concours TopWords

Kévin Ribout

Concours TOP WORDS

 

Pour ce concours, j’ai envie de vous faire partager  un petit voyage dans une de mes autres passions que l’écriture : la musique. Vous retrouverez donc des phrases, des pensées, des punchlines, des mots, de mes chanteurs préférés qui m’inspirent bien souvent pour écrire.

A vous d’en faire votre propre classement…

 

Mr Serge Gainsbourg

1 « J’ai eu une crise cardiaque ce qui prouve que j’ai un cœur. » 

 2 « Je connais mes limites. C’est pour ça que je vais au-delà. » 

3 « Ma mère était belle, mon père aussi, je ne vois donc pas d’où peut venir ma laideur…Peut-être de mon chien… » 

4 « La connerie c’est la décontraction de l’intelligence, c’est pour cela que quelquefois je m’autorise à être con. »

Indochine (Nicola Sirkis)

5 « Ce qui me plait, c’est de ne pas faire l’unanimité. »

6 « Je trouve plutôt intéressant d’être un vilain petit canard »

7 « Je suis violemment romantique et joyeusement pornographique » 

Damien Saez

8 « Un jour on s’est aimé et ce jour c’est demain »

 9 « Et je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. »

10 « Devenir le soleil. Pour faire sécher tes sanglots. Et faire battre le ciel. Pour un futur plus beau. »


Mon classement :  6-4-5-10-2-8 -7-9-1-3

Signaler ce texte