Conte de l'extrême-ordinaire : un chat sans sa chatte n'est pas un chat. Concours flammarion

damian-de-foussai

Le 29/01/2011

Synopsis : chaque jour une prostituée et un sans-abri se côtoient, déguisant à peine leur inimité réciproque. Un jour cependant le sans-domicile prend la défense de la péripatéticienne alors qu'elle avait été prise à partie par une bande de vendeurs de marrons. S'ensuit une altercation qui s'achève lorsqu'il reçoit plusieurs coups de couteau. Emue la femme se décide à lui prodiguer des soins et à l'accueillir dans son petit appartement. Bien qu'ayant un sale caractère( il lui rend la vie impossible, en vrai gamin, par jeu ou maladresse) l'homme se sent l'aimer ; cette dernière tombant elle-aussi amoureuse peu à peu. Tous deux finissent à se sortir du cercle de la misère à force d'amour et de solidarité.

Extrait:

I

Il traîne, toujours, réchauffant l'air gelé par l'hiver, en levant une jambe étique bien haut.

L'enfoiré. Il écœure même son cabot - t'imagine- en relâchant ainsi ses gaz intestinaux. Bonjour le café. Il me dégoûte ce va-nu-pied , à mon avis le responsable de l'aggravation de l'effet de serre, car en restant assis toute la journée à lâcher des caisses, je comprends  comment tsunamis et autres catastrophes voient leurs fréquences augmenter jour après jour. Et puis des gaz, crois moi, il y en a dans ce ventre hypertendu. Je n'ai jamais vu un tel bide, énorme, rond en son centre, plat sous ses seins (comment tu veux appeler ça autrement ?) – il y pose fréquemment sa canette « Amsterdam », noire – je n'ai jamais vu, avant lui, un tel porc. Big Mac sur pattes...

Il traîne, l'enfoiré, prenant racine devant le café que je fréquente, crachant morve et fumée rance par ses narines dilatées par la nicotine. Il pète encore en levant son derrière , j'y crois pas.

Il caille, sa mère!

Barbe d'islamiste, tête de bite, ce pervers ! Toujours à mater les petits culs avec le même intérêt qu'aurait un chat, un bon gros chat, pour une petite chatte, n'importe laquelle pourvue qu'elle passe tout près. M'enfin bon, certes un chat ne peut pas vivre sans une chatte de temps à autre mais quand même ce pervers nauséabond, ce salaud (c'est un homme, c'est donc un salaud cqfd, inutile de faire la choquée, tu sais comme moi que c'est vrai) bigarré par la crasse (c'est un homme,tu finiras bien par t'en apercevoir avec le tien ma mignonne ), je le vois bien me reluquer chaque matin derrière ses culs de bouteilles (homme à verres, pervers ; tiens le pour dit ) Connard !

Et il pisse en plus sur la chaussée. Là comme ça. Love et peace partout, tss.

Et bien tiens ! Il pleut. Trouve toi un job, minable. Ce n'est pas avec tes quelques pièces amassées au fond de ton gobelet de papier starbucks que tu pourras te payer de la compagnie.

Il pleut et personne pour remplir mon rouge.

Personne pour remplir mon rouge?

« Ohé , un autre s'il vous plaît ». Delaconne, tu pourrais te magner et cesser d'arborer ce sourire condescendant. Si seulement tu savais combien, ma pauvre chérie, tu ressemblais avec ta tête bien ronde et tes dents bien jaunes à la fille de madame Sarfati, et bien tu sourirais moins. Je me demande pourquoi je continue de venir ici, pourquoi ai-je l'habitude de m'asseoir à la même table, sur laquelle quelqu'un, un idiot, un ado sûrement (qui d'autre ?), a inscrit « je t'aime » avant de raturer la mention pour écrire à côté « salope » (« Rhâ pourquoi tu fais ça, pourquoi tu m'aimes pas ») - nous changeons les petits garçons, sortant tout juste des jupes de leurs mères, éperdument amoureux de surcroît, en connards immatures et tu verras, salope, qu'un jour tu paieras cher cet état de fait, comme je l'ai payé à vingt-six ans, ayant divorcée pour cause d'adultère (sérieux, il aurait pu me tromper avec une minette à peine pubère au lieu de quoi il a été voir une mamie, comme quoi mamie couguar fait encore de la résistance) et de son côté pour violences domestiques (j'ai la main lourde qu'il disait au juge) en me prenant mon gnome (aussi hideux que son père) - et pourquoi je bois toujours ce même vin , un château-la-pompe-à-mercurochrome, assise à cette même terrasse? Pourquoi ?

Moi aussi je traîne, seule, une jupe camaïeu rouge sang et fard à paupière bleu vif.

Moi aussi, je traîne, mais moi, au moins, j'ai de la fourrure.

Signaler ce texte